La 5e saison du festival "Séries Mania" démarre mardi

le
0
Woody Harrelson et Matthew McConaughey sont les héros de la série policière ambitieuse "True Detective" à découvrir à Paris lors de "Séries Mania" 2014 Home Box Office. All Rights Reserved.
Woody Harrelson et Matthew McConaughey sont les héros de la série policière ambitieuse "True Detective" à découvrir à Paris lors de "Séries Mania" 2014 Home Box Office. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - L'évènement sériephile se déroulera du 22 au 30 avril au Forum des images, à Paris.

Le festival "Séries Mania" se donne pour but d'offrir un panorama unique sur la production internationale des séries télévisées récentes. L'évènement est ouvert au public et aux professionnels et les invite, cette année, à découvrir une quarantaine de productions. Les projections seront accompagnées de rencontres et de conférences avec les créateurs et acteurs de différentes séries.

Au programme, des séries anglo-saxonnes : "True Detective", "Masters of Sex", "Dates", ou encore "Black Mirror". Des séries françaises : "Ainsi soient-ils", "Mafiosa", "France Kbek". Mais aussi des séries nordiques : "Real Humans", "The Legacy". Et bien d'autres encore !

Le public pourra également assister à des conférences et analyses telles que "'Homeland' et l'invention de la réalité", animée par le critique Raphaël Nieuwjaer, mais aussi "Sitcom : le rire en question", présentée par le doctorant et journaliste Renan Cros.

Des nuits entières seront consacrées à la projection de plusieurs épisodes d'une même série. Le public pourra notamment découvrir les huit premiers épisodes de la saison 4 du phénomène "The Walking Dead" dans la nuit du 26 au 27 avril de 23h à 5h30.

La nouveauté de cette année est la programmation d'une sélection internationale de web-séries qui avaient préalablement été soumises au vote du public sur le site du Forum des images.

Entre deux séances, le spectateur pourra également découvrir les différents espaces aménagés et autres animations mises en place par le Forum des images : deux expositions d'artistes, un "sériematon", des projets transmédia, un juke-box qui diffusera des génériques mythiques, une librairie qui proposera des ouvrages consacrés aux différentes séries.

À l'issue du festival, différents prix seront remis. Une série remportera le prix du public, tandis qu'un jury de blogueurs récompensera la meilleure série du monde. Un jury composé d'acteurs de la presse internationale décernera trois prix aux séries françaises programmées : meilleure série, meilleure actrice, meilleur acteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant