La 5e avenue de New York reste l'artère la plus chère au monde

le
0
Le magasin Saks sur la 5e avenue à New York, le 17 octobre 2003. (© C. Hondros / AFP)
Le magasin Saks sur la 5e avenue à New York, le 17 octobre 2003. (© C. Hondros / AFP)

La 5e avenue à New York conserve pour la deuxième année consécutive sa place d'artère commerçante la plus chère au monde, devançant toujours Causeway Bay, sur l'île de Hong Kong, et les Champs Élysées à Paris. C'est le résultat dévoilé aujourd'hui d'une étude menée par le cabinet d'expertise Cushman and Wakefield.

La célèbre rue new-yorkaise avait ravi la première place à Hong Kong l'an dernier, après deux ans de suprématie de cette dernière. Mais le ralentissement économique en Chine et la baisse des ventes, notamment celles traditionnellement réalisées auprès des touristes séjournant à Hong Kong, a entraîné une chute de 12% des valeurs locatives à Causeway Bay, qui fait suite à une baisse de 6,8% l'an dernier. Les loyers dans ce quartier animé sont désormais d'une valeur moyenne de 23.178 euros au mètre carré, indique l'étude, présentée à l'occasion du Mapic, salon de l’immobilier commercial qui se tient jusqu'à vendredi à Cannes (sud-est de la France).

A l'inverse, les Etats-Unis connaissent un rebond économique qui soutient la revalorisation locative des principales villes du pays, avec des loyers en hausse de 6,9%. Sur la 5e avenue de New York, le mètre carré commercial se négocie désormais à 33.812 euros. Rien que sur le second semestre, les loyers ont grimpé de près de 3.300 euros sur la célèbre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant