La 3e génération de Mini s'exposera au Salon de Détroit

le
0
La nouvelle Mini sera en vedette sur le stand de la marque premium au Salon de Détroit 2014. Mini
La nouvelle Mini sera en vedette sur le stand de la marque premium au Salon de Détroit 2014. Mini

(Relaxnews) - La nouvelle Mini sera du voyage au prochain Salon de Détroit 2014, après avoir été dévoilée dans un premier temps en novembre 2013 à Oxford (Angleterre) en présence du Premier ministre britannique David Cameron. Cette nouvelle génération est attendue en concession en mars en Europe et au printemps aux États-Unis.

La nouvelle Mini se distingue aussi par un affichage tête haute, des phares alimentés par Leds, un volume du coffre à bagages accru de 30% et 10cm supplémentaires en longueur. Elle inaugure aussi un nouveau concept de commande des systèmes d'aide à la conduite et de son offre Mini Connected.

Avec son allure plus sportive, des amortisseurs réglables sur demande, la nouvelle Mini procurerait ni plus ni moins que des sensations proches de celles ressenties en karting selon le constructeur britannique.

Une première mondiale pour la Mini John Cooper Works Concept

Au côté de la nouvelle Mini, les visiteurs du Salon de Détroit pourront également découvrir la sportive Mini John Cooper Works Concept. Celle-ci est dotée d'éléments nouveaux, comme des prises d'air à l'avant, un bas de caisse, un bouclier et un aileron à l'arrière, des jantes en alliage léger de 18 pouces et un système de freinage sport. Mini n'apporte en revanche aucune précision sur sa future motorisation.

(North American International Auto Show, du 18 au 26 janvier 2014, Détroit, site Web : naias.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant