La 3D s'apprête à envahir tous les écrans

le
0
Après des débuts décevants, les fabricants relancent la troisième dimension tous azimuts. Les ordinateurs, tablettes, appareils photo, téléphones mobiles? rejoignent les téléviseurs.

Des téléviseurs en trois dimensions, mais peu de films. Des émissions, mais pas de télé. Qui du contenu ou du contenant doit arriver le premier sur le marché ? La question de «l'œuf et de la poule» qui taraude à peu près tous les industriels du secteur a aussi gâché les premiers pas de la 3D. La Coupe du monde de football et la promesse de regarder les matchs en relief n'ont pas suffi à convaincre les consommateurs.

Cette année, à peine 200.000 télés en 3D auront été vendues en France, loin des 750.000 attendues en début d'année. Pour les fabricants, le revers est sévère. D'autant que le marché global de la télé est lui en pleine explosion et devrait avoisiner les 9 millions de postes. Avec moins de 2,7 % du marché, la troisième dimension n'a pas tenu ses promesses.

Les fabricants n'ont pas dit leur dernier mot pour autant. L'offre de téléviseurs 3D va considérablement s'étoffer début 2011. Même les plus réticents s'y convertissent, convaincu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant