La 3D pour tous selon Microsoft

le
0
La 3D pour tous selon Microsoft
La 3D pour tous selon Microsoft

Microsoft a fait de nombreuses annonces concernant son implication dans le développement et la démocratisation des technologies 3D lors de sa dernière conférence consacrée à Windows 10. L'idée est de proposer des outils abordables au grand public tant à travers une offre de casques que via le futur de Windows.La première étape vers une démocratisation de la 3D passe par des outils simples à utiliser pour n'importe quel utilisateur de Windows. Ainsi, la 3D sera pleinement intégrée à la prochaine mise à jour du système d'exploitation (Windows 10 Creators Update) prévue pour le printemps 2017. Le plus visible sera la refonte de Paint, le logiciel de dessin devant désormais permettre de créer et d'animer relativement facilement des images en 3D, notamment en transformant de simples dessins en images en trois dimensions via un outil de rotation. Office aussi devrait profiter de nouveaux outils de gestion de la 3D, qu'il s'agisse de textes (Word) ou de présentations (PowerPoint).

D'autre part, Microsoft a annoncé travailler avec de nombreux constructeurs (Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo) pour proposer prochainement des casques de réalité virtuelle à partir de 299 dollars permettant de profiter de la 3D depuis n'importe quel PC sous Windows 10 Creators Update, sans configuration particulière ni caméra externe à installer. De fait, Microsoft ne vise pas le côté élitiste de l'Oculus Rift ou du HTC Vive qui nécessitent l'utilisation de machines ultra-puissantes. Ces produits ne devraient toutefois pas arriver avant le 2e semestre 2017.

En plus de s'investir dans la réalité virtuelle, Microsoft a déjà créé la sensation dans le domaine de la réalité augmentée avec ses lunettes Hololens, qui permettent d'interagir avec des inserts de réalité virtuelle au sein d'un environnement bien réel lui. Longtemps disponibles uniquement aux États-Unis et au Canada, elles vont être commercialisées dès novembre 2016 dans une demi-douzaine d'autres ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant