La 30e campagne des Restos du Coeur débute le 24 novembre

le
0
La grande collecte nationale des Restos du Coeur se tiendra quant à elle les 6 et 7 mars prochains. AFP PHOTO MIGUEL MEDINA
La grande collecte nationale des Restos du Coeur se tiendra quant à elle les 6 et 7 mars prochains. AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

(Relaxnews) - La prochaine campagne des Restos du Coeur s'ouvrira lundi 24 novembre, annonce l'association créée par Coluche. Elle se déroulera jusqu'en mars, lorsqu'une collecte nationale invitera les Français à se mobiliser pour approvisionner les stocks alimentaires de l'organisme humanitaire. 

Lors de la précédente campagne, 130 millions de repas ont été distribués par les Restos du Coeur. Par ailleurs, un million de personnes ont été recueillies par l'association, soit le même nombre que lors de la campagne 2011/2012.

Pour cette nouvelle édition, l'association met un point d'orgue à lutter contre le gaspillage alimentaire. "Des tonnes de nourriture sont perdues chaque jour dans les grandes surfaces ou les entreprises agroalimentaires, qui ne donnent pas faute de garanties fiscales, parce que jeter coûte moins cher que donner ! La priorité doit aller à la clarification et au renforcement des incitations et à la pénalisation de la destruction", commente-t'elle ce mardi 18 novembre.

Plusieurs temps forts ponctueront cette nouvelle campagne, à commencer par le concert des Enfoirés 2015, prévu au Parks&Suites Arena de Montpellier du 21 au 26 janvier 2015. Par ailleurs, la grande collecte nationale des Restos du Coeur se déroulera les 6 et 7 mars prochains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant