La 2ème édition du Forum des Ressources Humaines organisé par Micropole-Univers a rencontré un franc succès !

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 23 mars 2007

La 2ème édition du Forum des Ressources Humaines

organisé par Micropole-Univers a rencontré un franc succès !

Lieu d’échanges et de partages, le forum a réuni en février dernier
les Directeurs et Responsables des Ressources Humaines
des principales entreprises françaises.

« L’importance de la fonction RH dans la performance globale de l’entreprise », tel est le thème choisi par Micropole-Univers pour son 2ème Forum des Ressources Humaines qui s’est tenu à Paris en février dernier.

Cet événement a permis à une centaine de participants, Directeurs des Ressources Humaines, Responsables de la Formation et/ou du Recrutement, Responsables SIRH et Décisionnel, Contrôleurs de Gestion Sociale et Responsables “Compensation & Benefits”, d’échanger autour de leurs problématiques métiers – mais aussi de découvrir les dernières évolutions technologiques mises à leur disposition, leur permettant de contribuer à la compétitivité globale de l’entreprise.

Au cours de la conférence plénière, les Directeurs des Ressources Humaines de
Conforama France, Bouygues Telecom, Sodexho France et Carlson Wagonlit Travel, ainsi que le Délégué Général de l’ANDCP (Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel), ont apporté leurs différents témoignages sur l’évolution de la fonction RH vers une position de « Business Partner » auprès de la Direction Générale de l’entreprise.

Qu’il s’agisse du pilotage de la conduite du changement lors de la réorganisation de l’entreprise, du développement du marketing social, de la gestion des compétences ou encore de l’individualisation de la relation à l’employé, le Directeur des Ressources Humaines mène désormais de nombreuses missions stratégiques au sein de l’organisation et contribue ainsi activement à la création de valeur et à la performance de l’entreprise.

Cette table-ronde a été suivie par l’intervention conjointe du cabinet de conseil Actencia et de Micropole-Univers sur le thème "Quelle démarche adopter pour conduire l’entreprise vers les nouvelles exigences du métier des Ressources Humaines ?". Renaud Finaz de Villaine de
Micropole-Univers a notamment insisté sur l’évolution du statut de l’employé, qui de "personnel", puis de "salarié" est ensuite devenu "collaborateur" pour aujourd’hui être considéré comme "client interne". Cette évolution modifie en profondeur la relation entre l’entreprise et ces "clients internes" dont les exigences sont aujourd’hui en tout point semblables à celles des clients externes de l’entreprise.

Les participants au Forum ont ensuite rejoint des ateliers, animés par les experts métiers de Business Objects, W4, Excentive, Mundetis ou Hyperion, au cours desquels ils ont pu découvrir les dernières technologies mises à leur disposition pour répondre aux besoins spécifiques des ressources humaines à savoir : développer les processus en Self-Service à destination des employés et des managers, synchroniser les moyens humains et financiers dans la prévision des dispositifs budgétaires, mettre en place des indicateurs pour mesurer la contribution de la fonction RH aux performances globales de l’entreprise, mesurer et simuler les impacts des décisions managériales sur la structure de la masse salariale, cartographier les métiers et les compétences de l’organisation pour anticiper les besoins et valoriser les potentiels.

Fortement apprécié par les membres des directions présentes, ce deuxième rendez-vous conforte le choix de Micropole-Univers de développer des offres à forte valeur ajoutée dédiées aux Ressources Humaines et qui contribuent à l’optimisation de la performance de l’entreprise.

Micropole-Univers a ainsi renforcé son offre avec la signature de nouveaux partenariats avec Neocase (Déclinaison du concept de service client collaboratif à l’ensemble des problématiques métiers du CRM) et Sigma-RH (Solutions intégrées de gestion des processus RH).

À propos de Micropole-Univers – www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du E-Business et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole-Univers regroupe près de 820 collaborateurs et intervient auprès de 400 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :

H&B Communication – Claire Flin, Emily Bass – Tel 01 58 18 32 59 - e.bass@hbcommunication.fr

Micropole-Univers – Virginie Bonnin - Tél : 01 42 47 44 40 - vbonnin@micropole-univers.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant