La 2CV au service du patin à glace

le
0
Inusable et facétieuse «deuche» : nous l'avons surprise ce week-end en Hollande sur un lac gelé en train de damer les pistes pour les patineurs.

Dans la série «la 2 CV au mille visages», l'aventure se poursuit cette fois sur un lac gelé situé à une trentaine de kilomètres d'Amsterdam. Nous l'avons surprise ce week-end évoluant sur la glace face au charmant village de Loosdrecht, dont nombre d'habitations sont construites entre terre et eau. Ici, dès que la température devient assez basse pour assurer une épaisseur de glace suffisante (environ 10 centimètres), la vie s'organise autour du patinage. De 7 à 77 ans, les Hollandais chaussent alors ces patins taillés pour la randonnée (leurs lames dépassent largement la chaussure à l'avant comme à l'arrière) et s'élancent sur les surfaces gelées en n'hésitant pas à parcourir en famille plusieurs dizaines de kilomètres.


Justement, l'un des circuits aménagés (12,5 kilomètres de long) suivait les rives d'un lac et était en permanence parfaitement dégagé grâce à un couple de précieuses auxiliaires, en l'occurrence deux 2 CV équipées d'un matéri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant