La 2 CV mobilise toujours les foules 

le
0
Vingt ans après l'arrêt de sa production, la culte de la 2 CV compte toujours de nombreux fidèles. Un rassemblement géant les réunira fin juillet à Salbris.

Il faut éviter d'évoquer l'année 1990 devant un amoureux de la 2 CV, car elle représente toujours pour lui le traumatisme provoqué par l'arrêt de la production de sa chère «dodoche». Mais les mythes sont immortels, et vingt ans plus tard, les aficionados de cette voiture de légende continuent à être légions. La 19ème rencontre des Amis de la 2 CV devrait ainsi voir défiler du 26 au 31 juillet, à Salbris, pas moins de 6000 voitures et leurs équipages, doublant ainsi la population de cette ville du Loir-et-Cher.

Organisée tous les deux ans à travers le monde, la manifestation fait figure de grand messe dédiée au culte de la petite Citroën et constitue une occasion unique de rencontre entre passionnés et simples curieux. Se déroulant sur une soixantaine d'hectares, elle offrira cette année de nombreuses animations. Les plus experts pourront ainsi se mesurer dans un championnat de montage-remontage d'une 2 CV. Les plus téméraires s'installeront eux aux commandes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant