La 2 CV et la 4L à la fête

le
0
Vendues à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, les deux petites françaises, aussi populaires que mythiques, seront célébrées par leurs fans lors de deux rassemblements organisés dans le Loir-et-Cher.

Le troisième « 4L International», qui aura lieu à Thenay du 15 au 17 juillet sera l'occasion de célébrer ses 50 ans. Des milliers de 4L feront le déplacement, cependant c'est la «Saline 4Fun» qui en sera la principale attraction. Cette Renault 4 fourgonnette de 1983, spécialement préparée par l'association les Triplettes de Bonneville et Renault classic, participera en août prochain à la Speed Week, un concours de vitesse se déroulant sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah. Son moteur gonflé développe la bagatelle de 290 ch. Autre raison de faire le déplacement, une tombola permettra de gagner, par tirage au sort, la 4L dans laquelle Jean Ragnotti à couru le dernier Rallye de Monte Carlo Historique.


Le club des Amis de la 2 CV a également choisi le Loir-et-Cher, et plus exactement Salbris, pour réunir près de 6000 voitures du 26 au 31 juillet, lors de sa traditionnelle réunion qui a lieu tous les deux ans. Outre un défilé de modèles en provenanc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant