L214 publie une nouvelle vidéo-choc qui accable un abattoir de cochons

le
1
Une nouvelle vidéo publiée par l'association L214 montre les pratiques douteuses de l'abattoir de Houdan dans les Yvelines.
Une nouvelle vidéo publiée par l'association L214 montre les pratiques douteuses de l'abattoir de Houdan dans les Yvelines.

Une nouvelle vidéo publiée par l'association L214 montre les pratiques douteuses de l'abattoir de Houdan, dans les Yvelines. Ce dernier avait pourtant été contrôlé en avril 2016 par les services vétérinaires. L214, spécialisée dans l'éthique animale et réputée pour poser des caméras dans les abattoirs, a pu se procurer le rapport. Le chroniqueur et humoriste engagé Guillaume Meurice a comparé les déclarations de l'expert aux images qui ont été prises par l'association dans l'abattoir. Sur les images, un des employés frappe les cochons à l'aide d'une sorte de matraque en plastique. Un peu plus tard, une personne donne des coups de pieds aux animaux, puis des coups de Taser, pour faire avancer les cochons vers l'abattoir.

Un rapport plutôt léger

On peut également voir le regroupement massif des animaux qui rentrent difficilement tous dans l'enclos. L'expert avait seulement noté, selon Guillaume Meurice, que la capacité d'accueil « peut être dépassée ». L'humoriste précise également que la personne censée contrôler l'établissement n'a pas souhaité interroger les employés et les responsables, « pour ne pas les déranger dans leur travail ». Une excuse assez particulière... L'expert a finalement conclu : « L'établissement présente des points de fragilité. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le vendredi 17 fév 2017 à 15:27

    Scoop, il faut tuer les animaux qu'on bouffe... En revanche pour l'Aïd, on ne les entends pas.