L2 (J9) : Lens réussit une très belle opération en dominant Valenciennes

le
0
L2 (J9) : Lens réussit une très belle opération en dominant Valenciennes
L2 (J9) : Lens réussit une très belle opération en dominant Valenciennes

Grâce à un but de Benjamin Bourigeaud dans le temps additionnel, Lens s’est imposé à Valenciennes ce samedi après-midi (1-2, 9eme journée de Ligue 2). Une victoire acquise en infériorité numérique rapproche les Sang et Or du podium.

Pour la première fois de la saison, Lens enchaîne enfin deux victoires de rang ! Quatre jours après belle victoire contre Orléans (4-2), le club nordiste a récidivé ce samedi après-midi dans le derby du Nord contre Valenciennes. Au Hainaut, les hommes d’Alain Casanova l’ont emporté dans les derniers instants grâce à un but de Benjamin Bourigeaud dans le temps additionnel (1-2, 9eme journée de Ligue 2).

Douchez garde les siens en vie

Pourtant, rien n’a été simple pour les Sang et Or ce samedi. Après seulement sept minutes de jeu, le Racing a été réduit à dix suite à l’expulsion d’Adama Guira, coupable d’un tacle très appuyé. Un fait de jeu qui n’a pas décontenancé les Lensois, qui ont ouvert le score dans la foulée grâce à un penalty de Kévin Fortuné. Revenu au score à la demi-heure de jeu grâce à Nuno Da Costa, Valenciennes n’est pas parvenue à capitaliser sur sa supériorité numérique au retour des vestiaires. La faute aux multiples arrêts de Nicolas Douchez.

Bourigeaud libère Lens

Des arrêts qui n’auront pas été vains puisque dans les dernières secondes, Benjamin Bourigeaud a permis au parcage lensois d’exulter en remportant son face-à-face avec Damien Perquis. Avec ce succès, Lens revient provisoirement à un point du podium, en attendant le choc de lundi entre Brest et Reims. En revanche, VA marque le pas. Les hommes de Faruk Hadzibegic restent sur quatre matchs sans victoire et glissent à la onzième place.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant