L2 (J7) : Maupay délivre Brest qui reprend la tête du championnat

le
0
L2 (J7) : Maupay délivre Brest qui reprend la tête du championnat
L2 (J7) : Maupay délivre Brest qui reprend la tête du championnat

Homme providentiel du Stade Brestois, Neal Maupay a une nouvelle fois été décisif dans la victoire de son équipe contre l’AJ Auxerre en clôture de la 7eme journée du championnat de Ligue 2 ce samedi(1-0). Les Bretons grimpent à la première place.

Au terme d’un match pauvre en spectacle, Brest s’est offert l’AJ Auxerre devant son public. Une victoire par le plus petit des écarts qui permet aux hommes de Jean-Marc Furlan de reprendre les commandes du championnat, en profitant du report de la rencontre d’Amiens au Gazélec Ajaccio vendredi. Mais que ce fut compliqué. Car les 22 acteurs ont offert un festival d’imprécisions techniques et tactiques durant 90 minutes.

Quand Maupay va, tout va

Prêté par l’AS Saint-Etienne à Brest, Neal Maupay continue de prouver que face au but, il reste redoutable. Et a permis de vérifier une statistique frappante, à chaque fois qu’il marque, Brest s’impose. Cela a été le cas contre Orléans (2-1, 2eme journée), au Red Star (0-3, 3eme journée), contre Valenciennes (3-2, 4eme journée) et contre Sochaux avec un nul aux allures de victoire (2-2, 5eme journée). Ce samedi après-midi, le numéro 21 a pris ses responsabilités et a converti un penalty obtenu par Valentin Lavigne (1-0, 72eme minute). Le seul fait d’armes de Brestois qui ont pêché dans le dernier geste. Du côté de l’AJ Auxerre, la suite s’annonce plus compliquée. Les hommes de Viorel Moldovan n’ont plus gagné depuis le 12 août (2-4 à Bourg-en-Bresse lors de la 3eme journée) et glissent tout doucement faire la zone rouge (16emes à égalité avec Tours 17eme, et Bourg-en-Bresse, 18eme)...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant