L2 (J6) : Amiens confirme, Niort s'enlise

le
0
L2 (J6) : Amiens confirme, Niort s'enlise
L2 (J6) : Amiens confirme, Niort s'enlise

Dix-huit buts marqués ce vendredi dans une soirée de Ligue 2 riche en enseignements. Amiens confirme sa très bonne forme du moment et prend les commandes du championnat, tandis que Niort signe une nouvelle contre-performance. Les Chamois sont lanterne rouge, sans la moindre victoire après 6 journées.

Beaucoup d’affiches étaient intéressantes ce vendredi soir avant le coup d’envoi, et c’est peut-être le match que l'on attendait le plus qui a le plus déçu. Dans un duel entre anciens pensionnaires de Ligue 1, Auxerre et Sochaux se sont quittés sur un score nul et vierge. Un match sans relief et sans réelles occasions qui a ennuyé l’ensemble des supporters présents à l’Abbé-Deschamps.

Amiens, le tube de l’été

De son côté, avec une nouvelle victoire à domicile contre Tours (3-1), la quatrième de rang, Amiens s’empare de la tête du championnat. Le promu écrase tout sur son passage en s’appuyant une nouvelle fois sur un duo Richard Soumah - Jonathan Tinhan des très grands soirs. La relation entre les deux joueurs offensifs a une nouvelle fois payé, notamment sur le second but marqué par les locaux au stade de la Licorne. L'ancien Guingampais, d’un superbe débordement sur son vis-à-vis tourangeau, a servi sur un plateau Jonathan Tinhan qui, d’une puissante tête aux 6 mètres, a permis aux siens de rentrer avec un avantage de 2-0 à la pause. Formé au MHSC, Jonathan Tinhan est l’un des hommes en forme de cette Ligue 2 avec son 4eme but inscrit en 5 rencontres disputées.

A Niort, rien ne va plus...

Déjà secoué lors de sa dernière rencontre à domicile (1-4 contre Tours), Niort a une nouvelle fois été battu sur sa pelouse. Cette fois-ci, c’est Nîmes qui est venu faire sa loi en tuant la rencontre après quinze petites minutes de jeu. Coup sur coup, Alioui et Kouakou ont assommé des Niortais qui peinaient dans le début de rencontre. Avec déjà douze buts concédés en 6 rencontres, la saison s’annonce très longue pour des Chamois en grande difficulté dans tous les compartiments du jeu.

Clermont de retour aux affaires, Laval sort la tête de l’eau

Et de trois ! Trois victoires à la suite pour Corinne Diacre et ses joueurs. Les Clermontois sont allés s’imposer contre une équipe de Brest bien terne, et qui ne ressemblait en rien à celle qui a signé une des remontées de l’année à Sochaux il y a 15 jours. Face à des Bretons apathiques durant une bonne partie de la rencontre, c’est sur une sortie hésitante de Joan Hartock que la différence a été réalisée. Mamadou Thiam a alors effacé l’ancien gardien de but de l'OL pour marquer dans le but vide dans le temps additionnel (0-2). Du côté de Francis-Le-Basser, Laval a enfin sorti la tête de l’eau. Les Tangos ont obtenu leur premier succès de la saison en venant à bout d’Orléans (3-1) dans un duel de mal classé. Une rencontre qui a permis à Dylan Saint-Louis de débloquer son compteur. L’attaquant, prêté par Saint-Etienne, a mis les siens à l’abri dans les ultimes minutes du match. Une rencontre qui a été renversée par Laval, car c’est Orléans qui avait pourtant ouvert le score par Khaled Ayari avant de reculer face aux multiples offensives mayennaises. A voir aussi :  >>> Tous les résultats et le classement 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant