L2 (J5) : Amiens impressionne, Laval s'enfonce

le
0
L2 (J5) : Amiens impressionne, Laval s'enfonce
L2 (J5) : Amiens impressionne, Laval s'enfonce

Le SC Amiens réalise la bonne opération de la soirée grâce à sa victoire sur le terrain de Nîmes (2-3). Un succès qui lui permet de rejoindre le Stade Brestois en tête de la Ligue 2.

Elle avait mis du temps à se lancer mais cette 5eme journée s’est finalement bien emballée (20 buts en huit matchs). A la fin de la première mi-temps, seulement six buts avaient été inscrits sur les pelouses dont trois à Nîmes. Le Stade des Costières où l’on aura vu le plus grand spectacle de cette soirée. Mené 2-1 au bout des quarante-cinq premières minutes suite à un doublé de Rachid Alioui (13eme, 45eme), Amiens a fait preuve d'une belle force de caractère et s’est finalement réveillé en deuxième mi-temps. C’est Fofana qui a sonné la révolte après l’heure de jeu (66eme), bien aidé dix minutes plus tard par Bakaye Dibassy (76eme). Grâce à ce succès en terre nîmoise, le SC Amiens s’impose comme la surprise de ce début de saison et rejoint en tête de la Ligue 2 le Stade Brestois, qui jouera à Sochaux lundi.

Un choc sans relief

Si Amiens prend la deuxième place, c’est surtout parce que le choc attendu entre le Gazélec Ajaccio et Strasbourg n’aura pas vraiment tenu ses promesses. Pour son retour au Stade Ange-Casanova, Khalid Boutaïb n'a pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, les Strasbourgeois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur corner grâce à Abdallah Ndour (53eme). Malheureusement, l’expulsion de Felipe Saad conjuguée à l’égalisation de Maah (67eme) contraint les hommes de Thierry Laurey à concéder le match nul (1-1). Un résultat qui n’arrange ni le promu ni les Corses, respectivement 3eme et 4eme ce vendredi soir. Ils précèdent Reims qui a dû lutter pour décrocher le nul sur le terrain de Tours après avoir subi l’ouverture du score à la suite d’une erreur de Johann Carasso sur une frappe de Bergougnoux. Au regard des résultats de ce vendredi soir en haut de tableau, Brest et Sochaux peuvent faire la belle opération de la 5eme journée lundi soir (20h30).

Clermont respire un peu mieux

Dans les autres matchs de la soirée, Bourg-en-Bresse n’a toujours pas lancé sa saison et aurait même pu connaître une nouvelle défaite dans le duel des relégables contre Niort. Menés 0-2 après 65 minutes par les Chamois, les Bressans sont revenus de loin pour égaliser. Guillaume Heinry (68eme) et Romain Del Castillo (90+1) auront évité une nouvelle défaite au stade Verchère. Seule « satisfaction », le FBBP01, toujours dernier avec deux points, revient à hauteur de Laval qui a concédé une nouvelle défaite à Valenciennes (2-0). Clermont, pour sa part, s’est donné de l’air avec une deuxième victoire consécutive contre l’AC Ajaccio (2-1, Guerbert et Ajorque). Les Clermontois de Corine Diacre s'installent à la onzième place à seulement un point de Valenciennes, sixième ce vendredi soir et toujours aussi intraitable à domicile (7 de ses 8 points). >> Les résultats de la 5eme journée de Ligue 2 >> Le classement de Ligue 2
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant