L2 (J3) : Brest prend les commandes, Clermont ne répond plus

le
0
L2 (J3) : Brest prend les commandes, Clermont ne répond plus
L2 (J3) : Brest prend les commandes, Clermont ne répond plus

Alors que Brest prend les commandes du classement (à égalité de points avec Sochaux, Strasbourg et Le Havre), Clermont ne décolle toujours pas.

8 matchs et 23 buts. Si vous n’étiez pas devant cette soirée Ligue 2, vous avez fait une belle erreur. On a eu des buts sur tous les terrains et c’est à signaler. Brest, à qui on promettait un déplacement compliqué au Red Star, a finalement déroulé et s’est imposé 3-0. Les hommes de Rui Almeida, comme lors de leur première sortie il y a 15 jours contre Auxerre, n’ont jamais donné la possibilité de pouvoir faire quelque chose. Pire encore, en 3 matchs disputés, les Parisiens n’ont pas marqué le moindre but. Sauf victoire avec gros score entre le vainqueur de Reims - Valenciennes, c’est bien le SB 29 qui sera leader à la fin de cette troisième journée.

Boutaïb, héros de la soirée

De son côté, Tours s’est incliné contre un homme, Khalid Boutaïb. Avec 3 buts, dont 2 de la tête, l’attaquant strasbourgeois (ex-Gazélec Ajaccio) est en confiance avec Thierry Laurey et ça se voit. Le champion du National continue son début de saison quasi parfait avec 7 points pris sur les 9 premiers mis en jeu. En revanche, pour Clermont, tout est moins rose. Vaincus une nouvelle fois par Sochaux, en ayant encore joué en infériorité numérique (comme ce fût le cas à Valenciennes il y a 15 jours), les joueurs de Corinne Diacre occupent la place de lanterne rouge du championnat avec 1 petit point lors des 3 premières journées. L’esprit de Famara Diedhiou semble être toujours présent du côté du stade Gabriel-Montpied. Ses 21 buts l’an passé manquent cruellement au jeu auvergnat.

Première victoire pour Auxerre et Amiens

Au terme d’un match prolifique, Auxerre est allé chercher son premier succès de la saison... en tremblant. Les Bourguignons ont toujours mené au score, mais ont vu les joueurs de Hervé Della Maggiore revenir au score deux fois. Pourtant par l’intermédiaire de Kilic et Lionel Mathis, les Auxerrois étaient rentrés au vestiaire avec une belle avance de deux buts. Les locaux sont revenus une première fois au score suite à un superbe une-deux dans la surface entre Kévin Hoggas et Julien Bègue, puis une deuxième fois suite à une tête de Clevid Dikamona. Entre-temps, Adama Ba et Alexandre Vincent avaient malheureusement trompé Julien Fabri, le portier de Bourg-en-Bresse, pour entériner le résultat. Amiens, de son côté, a également connu sa première victoire et peut remercier Jonathan Tinhan. Sur une belle passe de Richard Soumah, l'ancien Montpelliérain a ouvert le score avant la mi-temps, avant de prendre ses responsabilités pour prendre à contre-pied Saturnin Allagbé sur un penalty obtenu par Richard Soumah. 8eme au classement ce vendredi soir, le promu confirme son bon début de saison. >>> L'ensemble des résultats et le classement 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant