L2 (J20) : Amiens met fin à la série de Strasbourg

le
0
L2 (J20) : Amiens met fin à la série de Strasbourg
L2 (J20) : Amiens met fin à la série de Strasbourg

Après quatre victoires de rang en Ligue 2, Strasbourg a été stoppé sur la pelouse d’Amiens ce samedi après-midi au terme d’un match fou, surtout en première période (4-3, 20eme journée). Un résultat qui permet à Amiens de se rapprocher du podium.

Pas une minute pour reprendre ses esprits. Ce samedi après-midi, la première période du match opposant Amiens à Strasbourg a été complètement dingue au stade de la Licorne. Dans ce match comptant pour la 20eme journée de Ligue 2, ce sont les Picards qui ont frappé les premiers. A l’issue d’un contre mené à toute vitesse par Gope-Fenepej, Charrier a ouvert le score d’une reprise avec l’aide du poteau (13eme). La réponse strasbourgeoise n’a pas tardé à intervenir avec une tête de Seka, à la réception d’un centre tendu de N’Dour (21eme). C’est alors que les débats se sont emballés. Amiens a d’abord repris l’avantage sur un penalty de Kamara après une main de Seka (25eme), puis le Racing a marqué deux buts coup sur coup pour virer en tête. D’abord par Guillaume, involontairement servi par une relance ratée d’Adenon (33eme), puis grâce à un penalty de Bahoken (35eme).

Un coup de canon dans les dernières minutes

Juste avant la mi-temps, Amiens est parvenu à revenir au score grâce à un coup de pouce bienvenu de l’arbitre. Dibassy a en effet égalisé (38eme) en concluant une action entachée d’une très grosse faute de Kamara sur Seka au départ. Une faute qui a échappé à l’arbitre, déclenchant la colère des Strasbourgeois. Les esprits se sont calmés au retour des vestiaires, mais la folie qui allait avec s’est elle aussi envolée. Dans les derniers instants, ce sont les Picards qui ont eu les occasions pour l’emporter. Mamilonne a envoyé son tir à bout portant sur le poteau (86eme). Et finalement, dans les dernières minutes, Monconduit a fait chavirer la Licorne d’une frappe sublime dans la lucarne d’Oukidja (88eme). Avec cette défaite, Strasbourg voit sa série de quatre victoires de rang en championnat s’arrêter. Amiens se rapproche du podium, et avec les défaites de Strasbourg, Reims et Troyes, c’est Sochaux, en cas de succès à Valenciennes lundi, qui pourrait réussir la belle opération du week-end.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant