L2 - (J2) : Le Havre enchaîne, Lens évite le pire

le
0
L2 - (J2) : Le Havre enchaîne, Lens évite le pire
L2 - (J2) : Le Havre enchaîne, Lens évite le pire

Alors que Le Havre a enchaîné une deuxième victoire de rang et occupe seul la tête du classement, Lens s’est arraché pour éviter une défaite à la maison contre Tours.

Après le désert offensif de la semaine passée (9 buts marqués sur l’ensemble des rencontres), les acteurs de la Domino’s Ligue 2 ont parfaitement rectifié le tir à l’occasion du début de la 2eme journée. Dès la première période, onze pions avaient été inscrits sur les différentes pelouses concernées ce vendredi soir. Avec des réalisations de Joris Sainati (16eme), qui s’est visiblement gravement blessé en début de seconde mi-temps, et de Riad Nouri (42eme), l’AC Ajaccio a ainsi su faire preuve de réalisme pour faire la différence contre Troyes, qui avait pourtant égalisé par l’intermédiaire de Tristan Dingomé (37eme).

Retour gagnant pour Vannuchi

Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour l’ESTAC qui semble avoir du mal à digérer son retour à l’étage inférieur et une intersaison marquée par une flopée de mouvements. Le Gazélec Ajaccio s’est également montré particulièrement actif au cours des dernières semaines, mais ça n’a pas empêché les hommes de Jean-Luc Vannuchi de glaner un succès précieux à Auxerre (2-1). Pour son grand retour sur la pelouse du Stade Abbé-Deschamps, le technicien corse a pu compter sur Yoann Court (23eme sp) et Sekou Cissé (54eme) pour ramener trois points de Bourgogne.

Le Havre seul en tête

Les Gaziers comptent désormais quatre unités au classement. Même son de cloche concernant Reims, qui a gagné sur le plus petit des scores contre Bourg-en-Bresse avec le deuxième but cette saison de Julian Jeanvier (16eme). Victorieux d’Orléans (2-1, Grougi et Maupay), qui occupe la dernière place du classement avec Troyes (2 défaites), Brest dispose aussi de quatre points au classement. Idem concernant Sochaux et Valenciennes, qui ne sont pas arrivés à confirmer leur succès inaugural et qui se sont quittés sur le score de 0-0 (pareil pour Clermont - Red Star). Aujourd’hui, il y a donc six équipes positionnées derrière le leader havrais. Après avoir disposé des Orléanais la semaine passée, le HAC a en effet enchaîné à l’occasion de la réception de Nîmes (1-0, Gimbert). Avec deux victoires pour lancer cet exercice 2016-17, les protégés de Bob Bradley ont déjà marqué leur territoire. La formation normande n'a pas tardé à confirmer son statut de favori, même si la route reste évidemment des plus longues.

Fortuné sauve Lens

Enfin, alors que Laval et Niort se sont neutralisés (1-1), Lens a évité le pire face à Tours (2-2). Suite à l'ouverture du score de Benjamin Bourigeaud (12eme), les Sang et Or ont perdu Mohamed Fofana qui a logiquement été expulsé peu avant la demi-heure de jeu. Les visiteurs en ont alors profité pour passer devant avec le duo Malfleury (40eme) - Maouche (54eme), mais les Nordistes sont revenus avec le soutien de Bollaert (26 141 spectateurs). Arrivé cet été en provenance de Béziers, c'est Kevin Fortuné qui a égalisé dans les arrêts de jeu et mis le feu au public lensois (92eme). >>> Les résultats de la 2eme journée de Ligue 2 >>> Le classement de la Ligue 2
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant