L2 (J16) : Amiens corrige Brest et monte sur le podium

le
0
L2 (J16) : Amiens corrige Brest et monte sur le podium
L2 (J16) : Amiens corrige Brest et monte sur le podium

Amiens, qui restait sur quatre matchs sans victoire, a étrillé Brest ce samedi après-midi à la Licorne (3-0). Un succès qui permet au club picard de grimper sur le podium.

Longtemps, Brest a régné sans partage sur le championnat de Ligue 2 depuis le début de la saison. Mais depuis un mois, les choses semblent moins fluides pour les troupes de Jean-Marc Furlan. Battus par Lens et Niort sur les trois dernières journées, les joueurs bretons ont de nouveau chuté ce samedi après-midi sur la pelouse d’Amiens. Portés par un trio El Hajjam-Soumah-Kamara en très grande forme, le club picard s’est baladé pour mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire (3-0, 16eme journée de Ligue 2) avec la manière, puisque cela faisait six matchs qu'il n'avait plus marqué !

Kamara en grande forme

Plutôt dominée par Brest, la première période a finalement tourné à l’avantage des Amiénois. Après une première alerte sans conséquence sur le but de Hartock suite à une frappe de Soumah (20eme), les locaux ont ouvert le score grâce à Kamara. En position de hors-jeu, l’attaquant a repris une première frappe contrée de Tinhan. Quand Amiens ouvre le score cette saison à domicile, la victoire est à chaque fois au bout. Et la réception de Brest n’a pas dérogé à la règle. Plus incisifs encore au retour des vestiaires, les Picards ont doublé la mise à vingt minutes du terme. Après un échange entre Kamara et El Hajjam, le premier a trouvé victorieusement Soumah sur un centre fort (72eme).

Brest laisse filer Troyes au sommet

Cinq minutes plus tard, le même Kamara s’est offert un doublé pour parachever le succès amiénois d’un subtil pointu (78eme). Brest peut regretter ses errements défensifs et son manque de précision dans le dernier geste, à l’image de cette tête trop enlevée de Joseph-Monrose, pourtant seul au point de penalty en fin de rencontre (85eme). Au classement, le club breton laisse la place de leader à Troyes. Amiens remonte sur le podium au détriment de Lens. Au sortir de cette 16eme journée, la Ligue 2 semble plus serrée que jamais, puis cinq points seulement séparent Amiens, troisième, de Nîmes, dixième.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant