L2 (J15) : Niort enchaîne en se payant le leader

le
0
L2 (J15) : Niort enchaîne en se payant le leader
L2 (J15) : Niort enchaîne en se payant le leader

Niort a engrangé lundi une quatrième victoire consécutive en s’imposant à Brest en clôture de la 15eme journée de L2 (2-3). Les Finistériens restent néanmoins leaders, cinq points devant les Chamois, désormais septièmes du classement.

Rien ne peut arrêter Niort en ce moment, pas même un déplacement chez le leader de L2. Les Chamois se sont imposés à Brest lundi en clôture de la 15eme journée (2-3). Avec cette quatrième victoire consécutive en championnat, la sixième lors des sept dernières journées, ils grimpent à la septième place du classement. Et dire qu’ils étaient derniers à la mi-septembre, avec aucune victoire sur leurs huit premiers matchs. De leur côté, les Brestois enchaînent une deuxième défaite de rang à domicile, après celle concédée contre Lens fin octobre (1-2). Ils sont toujours leaders, mais Troyes pointe désormais à la même hauteur avec 28 points. Soit seulement cinq de plus que Niort.

Un doublé inutile pour Bryan Pelé

En pleine confiance, les hommes de Denis Renaud n’ont pas traîné pour capitaliser sur leur excellente dynamique du moment. Au bout d’un quart d’heure, ils menaient déjà 0-2 à Francis-le-Blé, avec des buts d’Ande Dona Ndoh (0-1, 8eme), son septième de la saison en L2, et de Dylan Bronn (0-2, 13eme). Une réalisation contre son camp de Zakaria Diallo (1-3, 31eme) a ensuite brisé l’élan né de la réduction du score de Bryan Pelé (1-2, 23eme). L’attaquant brestois s’est même offert un doublé en seconde période (2-3, 67eme), mais ça n’a pas suffi pour éviter la défaite. Les Finistériens ont payé le réalisme froid des visiteurs (quatre tirs cadrés, trois buts), quand eux n’ont pas fait fructifier leur domination (53% de possession, dix-huit tirs pour neuf cadrés, vingt-quatre centres dans le jeu). Résultat, le championnat est plus dense que jamais, les huit premiers étant séparés de six points.

A voir aussi : >>> Le film du match >>> Le classement de L2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant