L2 (J14) : Brest toujours leader, Le Havre monte sur le podium

le
0
L2 (J14) : Brest toujours leader, Le Havre monte sur le podium
L2 (J14) : Brest toujours leader, Le Havre monte sur le podium

Dans une soirée de Ligue 2 pauvre en buts (seulement 12), mais riche en cartons rouges (5), Brest s’est imposé à Tours alors que Le Havre s’est ressaisi à Laval.

Le Stade Brestois conserve sa place de leader. Les hommes de Jean-Marc Furlan se sont imposés 1-0 sur la pelouse du relégable Tours grâce à Faussurier (36e). Les Bretons sont désormais à trois points de leur nouveau dauphin, Le Havre, vainqueur 2-0 sur le terrain du barragiste Laval (Gimbert 59e et Julan 90e+5).

L’ESTAC s’impose, Amiens et Sochaux perdent du terrain

Les Troyens complètent provisoirement le podium en attendant le Strasbourg - Reims de demain. L’ESTAC s’est facilement imposé à domicile 2-0 face à des Valenciennois sans solutions (Ben Saada 14eme et Niane 52eme) et poursuivent leur série d’invincibilité, qui se porte désormais à 8 matchs. Dans le même temps, Amiens a concédé du terrain en haut du classement en ne parvenant pas à l’emporter sur sa pelouse face à la lanterne rouge Auxerre (0-0).

Le Gazélec et Niort assurent à domicile

Belle opération pour le Gazélec qui remonte en 8eme position grâce à sa victoire 2-1 à domicile contre le Red Star (Maah 40eme et 56eme, Sané 46eme). Les Corses sont suivis de près par Niort, 9emes à égalité de points après sa victoire  contre Sochaux (2-0, Ndoh 28eme, Djigla 43eme). On notera également le carton rouge du buteur Ndoh après un deuxième carton jaune, coupable d’un excès d’engagement à la 78eme minute.

Nîmes toujours invaincu, Orléans n’y arrive plus

Derrière, les Nîmois glissent en deuxième partie de tableau, 10emes, après le nul 1-1 concédé à domicile contre Clermont (Alioui 3eme, Lopy 67eme). Les Crocos prolongent néanmoins leur série de rencontres sans défaite, qui se porte désormais à 9 matchs. Enfin, dans une rencontre qui s’est terminée à 10 contre 10 suite aux exclusions de Boussaha (72eme) et Pinaud (90eme), Bourg-Péronnas et Orléans se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0. L’USO n’a plus gagné depuis 8 matchs et une victoire 3-1 contre Strasbourg le 16 septembre dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant