L2 (J12) : Reims reste leader, Lens retombe dans ses travers

le
0
L2 (J12) : Reims reste leader, Lens retombe dans ses travers
L2 (J12) : Reims reste leader, Lens retombe dans ses travers

Mis sous pression par les victoires du Paris FC et de Nîmes vendredi soir, le Stade de Reims n'a pas tremblé avec une courte victoire contre Lens (1-0), à Bollaert. Après son succès probant de la semaine dernière, les Lensois sont retombés dans leurs travers.

Il n'y aura pas eu de troisième victoire de suite pour le RC Lens. Après des succès probants contre le Gazélec Ajaccio (2-0) et Bourg-en-Bresse (6-0), les Lensois n'ont pas profité des mésaventures de leurs adversaires vendredi soir afin de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison. Dominateurs dans le jeu, les Sang et Or sont apparu trop désorganisés pour mettre à mal la défense de Reims et accusent leur... neuvième défaite contre Reims (1-0), soit autant que sur toute la saison dernière. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, notamment en seconde période avec cette tête de Cristian Lopez (89eme). Mais le Stade de Reims n'est pas leader de Ligue 2 pour rien.

Reims s'est contenté de gérer

Les hommes de David Guion se sont contentés de gérer leur avance pendant près de 80 minutes. Car les Rémois se sont rendus le match facile grâce à une ouverture du score précoce de Diego Rigonato (3eme) après un raid de Jordan Siebatcheu. Face à la possession lensoise, le club champenois a fait bloc derrière Edouard Mendy, auteur d'une parade importante sur Cyrille Bayala en fin de match (87eme). Il a aussi eu le brin de chance du leader qui peut donner des regrets à Lens. Par deux fois, l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé de penalty pour les hommes d'Eric Sikora alors que les ralentis laissaient entendre le contraire. Malgré une fin de match électrique, Reims conserve son fauteuil de leader (27 points), tandis que le Racing (18eme, 9 points) accuse toujours trois points de retard sur le premier non-relégable, Bourg-en-Bresse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant