L2 (J12) : Brest s'impose encore au finish, Le Havre retrouve le podium

le
0
L2 (J12) : Brest s'impose encore au finish, Le Havre retrouve le podium
L2 (J12) : Brest s'impose encore au finish, Le Havre retrouve le podium

Longtemps sur le podium en début de saison, Le Havre retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines. Ce vendredi soir, les Normands s’emparent provisoirement de la deuxième place de Ligue 2 grâce à leur victoire contre l’AC Ajaccio (2-0). Mais devant, Brest est un solide leader, avec un nouveau succès dans le money-time à Laval (0-1).

On va finir par appeler ça le « Furlan time » ! Comme souvent depuis le début de la saison, Brest a fait la différence dans le temps additionnel. A Laval, c’est Joseph-Monrose qui a marqué en fin de match pour les Brestois au terme d’un match pourtant très moyen du club breton. Malgré une copie imparfaite, les hommes de Jean-Marc Furlan réalisent une très belle affaire ce vendredi soir et conservent la tête du championnat avec 25 points. En attendant, les rencontres d’Amiens et Reims, Brest comptent quatre points d’avance sur le troisième. Au deuxième rang, on retrouve provisoirement Le Havre. Longtemps sur le podium en début de saison, le HAC retrouve des couleurs et enchaîne une quatrième victoire de rang. Ce vendredi soir, la victime des Normands s’appelle l’AC Ajaccio (2-0). Duhamel et Fontaine ont inscrit les deux buts havrais.

Troyes se rapproche du podium, Strasbourg enfonce Auxerre

Au pied du podium, Troyes réussit également le quatre à la suite. Ce vendredi soir, l’ESTAC a difficilement dominé Bourg-en-Bresse grâce à une réalisation sur penalty de Niane (1-0). Un succès qui permet aux Troyens de doubler Sochaux, tenu en échec à Nîmes (0-0) au terme d’une rencontre soporifique. A domicile, le Gazélec Ajaccio a pris le meilleur sur Orléans (2-0) et se replace dans la première partie du classement au détriment de Nîmes, qui glisse à la onzième place. Dans les autres rencontres, Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire. Après cinq matchs sans succès, le club alsacien s’est offert Auxerre à la Meinau (2-1) malgré la belle résistance des Bourguignons. Courter pensait avoir fait le plus dur en égalisant, mais Guillaume a offert la victoire au Racing.

Tours étrille Valenciennes et sort de la zone rouge

Avec ce revers, l’AJA s’enlise dans la zone rouge. Mais c’est bien Laval, battu par Brest, qui reste bon dernier du championnat. Orléans est le troisième relégable après douze journées, car dans le même temps, Tours a réussi une très grosse performance. A domicile, le TFC a étrillé Valenciennes (4-1), qui restait deux victoires. Diarra, Filippi, Bouanga et Raveloson ont inscrit les quatre buts tourangeaux. Enfin, Niort a battu Clermont (2-1) et peut remercier son gardien Allagbe, qui a repoussé un penalty de Thiam en deuxième période. C’est la troisième victoire en quatre matchs pour les Chamois, désormais treizièmes, juste devant leurs adversaires du soir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant