L2 (J11) : Amiens reprend la tête, Auxerre gagne enfin

le
0
L2 (J11) : Amiens reprend la tête, Auxerre gagne enfin
L2 (J11) : Amiens reprend la tête, Auxerre gagne enfin

La 11eme journée de Ligue 2 a débuté ce vendredi soir avec les huit premières affiches. Défait à Ajaccio (1-0), Reims cède la tête du championnat à Amiens, vainqueur 4-2 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Dans le même temps, Cédric Daury a remporté son premier succès avec Auxerre face à Laval (2-0).

Amiens reprend la tête du championnat. Promu pour cet exercice 2016-17, les joueurs de Christophe Pélissier impressionnent en ce début de saison. L’ASC l’a emporté ce vendredi soir 4 buts à 2 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, notamment grâce à un doublé de Jonathan Tinhan (58eme et 86eme), entré en seconde période. Une victoire qui permet à Amiens d’être le nouveau leader provisoire de la Ligue 2, au nez et à la barbe de Reims, battu sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-0).

Le Havre facile, Troyes enchaîne

Avec Bob Bradley qui est parti rejoindre Swansea City, c’est Oswald Tanchot qui a été nommé le 3 octobre dernier nouvel entraîneur du Havre. Première réussie pour le technicien de 43 ans avec ce succès 3-1 sur le terrain de Clermont, notamment avec un doublé du capitaine Alexandre Bonnet (22eme et 56eme). Le HAC prend provisoirement la 4eme place devant Troyes, vainqueur du Gazélec Ajaccio grâce à une réalisation d’Adama Niane (45eme, 1-0). L’ESTAC reste sur une série de 5 matchs sans défaite.

Valenciennes se fait peur, le Red Star et Nîmes livrent le match de la soirée

De son côté, Valenciennes enchaîne une deuxième victoire avec son succès 3-1 contre Niort. Menés au score sur une faute de main de Damien Perquis (53e), les hommes de Faruk Hadzibegic l’ont finalement emporté grâce à Eloge Enza-Yamissi (57eme), Saliou Ciss (86eme) et Loïc Nestor (88eme). Le VAFC prend ainsi la 6eme place. Dans le même temps, le Red Star et Nîmes ont assuré le spectacle avec un 3-3 de haute volée. Les coéquipiers de Christian Kouakou (21eme et 50eme) pour Nîmes et de Naby Sarr (36eme et 55eme) pour le Red Star n’ont pas cessé d’attaquer. Un nul qui permet aux Crocodiles et aux Vert et Blanc de grimper d’une place (respectivement 10emes et 15emes)

Première réussie pour Daury

Outre l’entraîneur du Havre, c’était aussi un soir de première pour Cédric Daury sur le banc d’Auxerre. Et comme son confrère normand, le nouveau technicien auxerrois n'a pas raté ses débuts contre Laval à l’Abbé-Deschamps (2-0). Revenu de blessure, Yoann Touzghar s’est offert un doublé (44eme et 77eme) et a permis à l’AJA de mettre fin à une série de sept matchs sans marquer. Au classement, les Bourguignons passent devant leur adversaire du soir et pointent à la 18eme place. Dans le même temps, le match nul (0-0) entre Orléans et Tours permet à l’USO de sortir de la zone rouge en prenant la 17eme place, laissant les Tourangeaux au rang de lanterne rouge après leur septième match sans victoire. A voir aussi :  >>> Tous les résultats et le classement
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant