L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Un tournant dans la saison »

le
0
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Un tournant dans la saison »
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Un tournant dans la saison »

L’entraîneur toulousain Pascal Dupraz annonce la couleur avant l’affiche de samedi soir contre Guingamp (5eme journée de Ligue 1). Un tournant dans la saison des Violets.

Pascal Dupraz, comment abordez-vous cette semaine à trois matchs ? L’objectif, c’est de mettre les meilleurs joueurs, même si nous devons faire avec les alertes des uns et des autres. Nous sommes des compétiteurs. Nous alignerons donc la meilleure équipe, du moins dans l’esprit. Qu’en est-il de l’état de forme de vos joueurs ? On a eu l’agréable surprise de voir le retour de Tongo Doumbia. D’après les médecins, il devrait se mettre à courir d’ici trois semaines. A part ça, pas grand-chose à signaler, si ce n’est de petites alertes récurrentes de certains joueurs (Oscar Trejo, Jimmy Durmaz). Mais en fait, c’est la fâcheuse habitude des dépêches. Vous (les journalistes) voulez toujours savoir l’équipe avant tout le monde. Quel bilan tirez-vous des deux derniers matchs avant celui face à Guingamp ? La performance face à Saint-Etienne est clairement en deçà de nos espérances (0-0). On n’a pas été bon dans le jeu. Contre Bastia (1-2-), tout n’était pas à jeter. Si on veut être objectif, on doit ramener quelque chose de Bastia.

Dupraz : « On a des armes à faire valoir »

Vous allez retrouver votre pelouse pour la deuxième fois de la saison… C’est en effet une bonne chose. Après trois matchs sur quatre à l’extérieur, on avait besoin de retrouver nos supporters. Ce sera seulement le deuxième match à domicile. Il faut souligner que notre large victoire à domicile face à Bordeaux (4-1) est notre match référence. On espère que l’issue du match sera similaire face à Guingamp. Un mot sur le match de Guingamp ? C’est une équipe qui fait un très bon début de saison. Il va falloir être vigilant. Il va ne pas falloir craindre l’adversaire et le respecter. Cette équipe guingampaise a des velléités offensives, il faudra les maîtriser. On a des armes à faire valoir. Cette qualité de projection vers l’avant, cette qualité de tenue de balle, comme on a pu le montrer face à Bastia, même si on n’a pas été récompensé. Ça sera un bon match de foot en perspective, indécis comme toujours. Ce match sera-t-il un tournant de la saison ? A mon sens, oui. Même si cela semble anecdotique à cette période de l’année, il faut résonner en termes de confiance. En fonction du résultat, on peut se retrouver en haut ou en bas du classement.

Dupraz : « Un trident offensif intéressant »

Qu’en est-il de la relation entre Ola (Toivonen) et Martin (Braithwaite) ? Elle est en train de se mettre en place. En général, deux très bons joueurs s’entendent sur un terrain. Pour Ola, c’était plus une question de rythme et aussi de capacité athlétique. Le staff a réussi à le remettre à niveau. Aujourd’hui, il est capable de tenir 90 minutes, d’être dans le mouvement. C’est une belle association. On peut également rajouter Oscar (Trejo). Ce trident offensif est plaisant intéressant. C’est très plaisant pour ma part de les coacher. Un dernier mot sur le tirage au sort de la Coupe de la Ligue (contre Auxerre) ? On verra en temps voulu, mais parler de tirage au sort de Coupe, c’est compliqué. Le bon tirage, c’est une chose que l’on ressent qu’à la fin des matchs. On ne peut jamais dire si c’est un bon ou mauvais tirage. Si vous voulez le savoir, rendez-vous après le match.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant