L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On veut bien accueillir Ben Arfa et le relancer »

le
0
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On veut bien accueillir Ben Arfa et le relancer »
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On veut bien accueillir Ben Arfa et le relancer »

A la veille de la réception du PSG au Stadium (20h45, 7eme journée de Ligue 1), Pascal Dupraz était en conférence de presse jeudi après-midi. L’entraîneur du TFC veut croire en un exploit contre le club de la Capitale et lance même un appel à Hatem Ben Arfa, boudé par Unai Emery.

Pascal Dupraz, ce match contre le PSG reste-t-il un rendez-vous particulier ? Le PSG vaut trois points, un match parmi les trente-huit de la Ligue 1. On va essayer de faire mieux que la saison dernière (0-1). J'ai de bons souvenirs avec l'ETG contre eux et je possède d'ailleurs un bon ratio. Pour faire en sorte que l'écart se réduise, il faut bien appréhender le match et proposer un plan de jeu qui mette en valeur mes joueurs. Depuis l’arrivée d’Unai Emery, Paris ne semble plus aussi dominateur que la saison dernière… Emery a gagné trois fois la Ligue Europa donc rien que pour ça, respect ! On a déjà beaucoup de mal avec nos équipes, ce n'est pas à moi de juger ou commenter les autres clubs. Je suis concentré sur la mienne et de lui faire obtenir des résultats tant bien que mal.

Dupraz : « On doit donner du spectacle aux gens, faire en sorte qu'ils reviennent »

Vous avez remporté votre première victoire à l’extérieur mardi à Lille… À l'extérieur, on est bien loin du compte. On a amélioré l'effectif à l'intersaison. Je suis très content d'avoir gagné à Lille (2-1). Il faut plus assurer nos premières transmissions. En déplacement, ce n'est pas plus dur de jouer qu'à la maison. Contre le PSG, on joue apparemment à la maison... C'est une déception d'apprendre que seulement… 000 billets ont été vendus, il paraît que ça bouge cet après-midi donc c'est une bonne nouvelle. J'espère que le Président Sadran ne va me faire une retenue sur salaire et qu'il ne pense pas que je suis à l'origine de ce déficit de 6 000 supporters. On doit donner du spectacle aux gens, faire en sorte qu'ils reviennent. Il se passe quelque chose entre les joueurs et le public, tout le monde le ressent. On doit contribuer à ce qu'ils soient là plus souvent. Cela donne de l'enthousiasme, on ne promet pas de toujours gagner mais bon, ces derniers temps, c'est plutôt pas mal.

Dupraz : « On est difficile à bouger à domicile »

Croyez-vous vos joueurs capables d’un exploit vendredi soir ? Paris est injouable 35 fois, il perdra quand même encore des points quelque part... Pourquoi pas ici au Stadium ? Laissez-moi jusqu'à demain soir pour croire que mes joueurs sont capables de contrarier le PSG et davantage même... On est difficile à bouger à domicile donc confirmons-le face à Paris. Notre zone de classement, je le dis aux gars, est agréable et bien plus facile à négocier alors n'attendons pas d'être 17emes pour se bouger. Je ne m'attends pas à ce que notre football soit craintif que ce soit à la maison ou en déplacement. Hatem Ben Arfa est en difficulté au PSG. Quel regard portez-vous sur sa situation ? Si Ben Arfa a un malaise, que le PSG est prêt à prendre en charge l'intégralité de son salaire, on veut bien l'accueillir et le relancer. S'il arrive à l'heure à l'entrainement, il jouera ! (rires) Je ne suis pas dans le trash ou le talk-show, je ne vais pas commenter ce qui se passe au Camp des Loges et je n'ai pas envie de savoir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant