L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On n'a pas gagné la Coupe du Monde, on le sait »

le , mis à jour à 22:30
0
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On n'a pas gagné la Coupe du Monde, on le sait »
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « On n'a pas gagné la Coupe du Monde, on le sait »

Après la victoire de Toulouse au Stadium contre Monaco en ouverture de la 9eme journée (3-1), Pascal Dupraz a savouré le nouveau succès de son équipe qui grimpe à la 3e place de la L1. Le technicien toulousain en a aussi profité pour s’en prendre à quelques consultants.

Après avoir battu Paris il y a un peu plus d’un mois, Toulouse a ajouté Monaco à son tableau de chasse (3-1, 9eme journée). Récompensé après avoir été mené au score, le TFC a livré une performance remarquable pour renverser la situation. Au coup de sifflet final, Pascal Dupraz a eu un mot pour les fans toulousains présents au stade : « Les supporters sont juste géniaux. Les joueurs se sentent à l'aise et communient avec le public. » Le technicien savoyard a aussi félicité ses joueurs qui ont fait preuve d’une incroyable force de caractère : « Les joueurs ont des têtes bien faites, pensent à leur football et savent vivre ensemble, a déclaré l’ancien coach de l’ETG au micro de RTL. Le football c'est vraiment un phénomène social. Les Toulousains méritent une belle équipe. »

Dupraz : « Une équipe qui a davantage que du cœur »

Si la victoire contre Paris avait été rendue possible par plusieurs faits de jeu, celle contre Monaco a illustré la domination des Toulousains : « Monaco nous a moins mis en difficulté que le PSG. On est capable de très bien jouer au football. En plus du mental, j'ai vu une équipe qui techniquement était de haut niveau. Ce soir, j'ai vu un beau match, une équipe toulousaine qui a davantage que du cœur et davantage que du corps, qui a très bien développé son football. »

Dupraz : « Dugarry et les autres peuvent dire ce qu’ils veulent, je m’en fous »

Remonté contre certains critiques formulées à l’encontre de sa méthode par plusieurs consultants, Pascal Dupraz s’en est pris à ces derniers et notamment à Christophe Dugarry, qu'il avait qualifié de « donneur de lecon » avant la rencontre. « On n'a pas gagné la Coupe du Monde, on le sait. Mais on sait comment Dugarry a gagné le Mondial, lui, c'est le pote de Zidane. (...) Les consultants pensent ce qu'ils veulent, je m’en fous. Mon rôle d'éducateur, je l’apprécie, surtout quand les joueurs viennent me remercier. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant