L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Cela va être un match sympa contre Paris »

le , mis à jour à 23:30
0
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Cela va être un match sympa contre Paris »
L1 - Toulouse / Pascal Dupraz : « Cela va être un match sympa contre Paris »

Pascal Dupraz, l’entraîneur de Toulouse, ne cache pas sa satisfaction après la victoire glanée mardi soir sur la pelouse de Lille. Les Violets ont désormais rendez-vous avec le PSG.

Pascal Dupraz, quel regard portez-vous sur cette victoire contre Lille ? Je suis très heureux des trois points récoltés. Sur le banc de touche, je me suis arraché les cheveux, ceux qu'ils me restaient bien sûr… Il y a beaucoup de jeunes joueurs au Téfécé et je les trouve crispés. Le ballon semble parfois leur brûler les pieds, alors qu'avec quelques passes supplémentaires pour préparer et mieux lancer notre jeu, nous aurions davantage pu mettre en difficulté ces Lillois. Avez-vous apprécié la performance de vos troupes ? Je suis très heureux des trois points pris. En termes de contenu, on commence de la meilleures des manières avec une banderille de Durmaz juste au-dessus. Puis, il y a une superbe récupération au cœur du jeu de Bodiger et après c'est toute la classe d'Ola (Toivonen), qui a prouvé à tout le monde que Toivonen est un bon joueur de foot.

Dupraz : « Notre jeune équipe a beaucoup de vertus »

Mais est-ce un résultat mérité ? Il faut reconnaître que nous avons souffert mais aussi que notre jeune équipe a beaucoup de vertus. Elle fait preuve de beaucoup de solidarité. Et à partir du moment où Alban (ndlr: Lafont) a eu la main ferme, la main décisive, je me suis dit que nous allions l'emporter. Les Lillois voulaient faire la différence et ils se livraient beaucoup. Une nouvelle interception au cœur du jeu, cette fois d'Issa Diop permet à Ola (Toivonen) de nous donner la victoire. Nous avons montré à tout le monde que nous avions bien fait de le recruter. N'oublions pas qu'il en est à trois buts en deux matchs car samedi dernier, son but était valable...

Dupraz : « Il y a une vraie dynamique »

Que retenez-vous de cette partie ? Nous avons joué ce soir plus d'une heure avec une équipe de Gambardella : Lafont 17 ans, Diop 19 ans, Jullien 23 ans, Blin 20 ans, Bodiger 21 ans, Edouard 18 ans et les deux gamins entrés en jeu 19 ans (ndlr: Mathieu Cafaro et Clément Michelin). Devant, Ola Toivonen est un ancêtre à un peu plus de 30 ans. C'est une grande satisfaction de profiter du travail exemplaire fourni par tous les éducateurs du Toulouse Football Club. Comment abordez-vous la rencontre de vendredi prochain face au PSG ? Cela fait 29 points en 16 matchs depuis mars. Je trouve que c'est pas mal. Il y a une vraie dynamique. Mais encore une fois, si les joueurs peuvent se libérer et prendre conscience qu'ils ont des qualités… Cela va être un match sympa. J'espère que le stade sera plein pour nous soutenir. Si ce soir, on peut raisonnablement considérer que l’on a gagné de manière heureuse, dans leur jardin du Stadium, les joueurs affichent de belles performances et de belles stats.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant