L1 - Toulouse : Monaco ferait bien de se méfier, ce TFC là est affamé

le
0
L1 - Toulouse : Monaco ferait bien de se méfier, ce TFC là est affamé
L1 - Toulouse : Monaco ferait bien de se méfier, ce TFC là est affamé

Quatrième de Ligue 1 avant de recevoir Monaco ce vendredi (19h00, 9eme journée de Ligue 1), Toulouse est affamé. Après une saison galère à lutter pour son maintien jusqu’à la dernière journée, le TFC veut surfer sur cette vague de succès inespérée. Quitte à devenir ambitieux.

Sa défaite rageante sur la pelouse de Caen, juste avant la trêve internationale, ne doit pas faire oublier le début de saison quasi-parfait réalisé par le Toulouse Football Club. De survivant revenu d’entre les morts il y a quelques mois, le club haut-garonnais est devenu une entité séduisante et ambitieuse. Ce vendredi soir, à l’heure d’accueillir Monaco (19h00, 9eme journée de Ligue 1), les hommes de Pascal Dupraz pointent à la quatrième place du classement. A seulement cinq longueurs de l’ASM. Une victoire permettrait même aux Violets d’égaler la performance du Stade Rennais de quatre victoires en autant de rencontres à domicile depuis le début de la saison. Car avant la venue du club de la Principauté, Bordeaux, Guingamp et même le PSG sont tombés au Stadium. « Je suis bien dans mes pompes à Toulouse. J’évolue dans un bon contexte, c’est sympa », a souri Pascal Dupraz en conférence de presse jeudi. Car c’est bien dans une sérénité nouvelle que tente de se construire un TFC nouveau.

Trejo : « Dans ce groupe, il y a de l’ambition »

« A la reprise, fin juin, nous avions eu de nombreuses discussions au sein du vestiaire, avec des prises de parole marquantes, se souvient Oscar Trejo, dans un entretien publié par le site du club. Dans ce groupe, il y a véritablement de l'ambition. Alors oui, nous arrivons seulement au premier quart du championnat, mais nos prestations sont intéressantes, et montrent bien que nous disposons d'un potentiel. Il ne tient qu'à nous de le confirmer dans les prochaines semaines », ajoute l’Argentin. « Le TFC progresse, confirme son entraîneur. Ce que j’aimerais face à cette grosse opposition qu’est Monaco, c’est que l’on voit des progrès. Notre objectif est d’être performant. Nous voulons encore le prouver face à Monaco. »

Jardim : « C’est une équipe bien organisée »

Mais depuis l’exploit des Toulousains contre le PSG il y a trois semaines, plus personne ne se rend dans la Ville Rose avec un excès de confiance. Avant de voyage à l’ouest, les Monégasques ont d’ailleurs bien fait passer le message devant la presse. « Toulouse est une très bonne équipe. Leur coach a réussi à mettre cette équipe en valeur. Ils ont un gros collectif et ils ont construit une maison solide », a salué Benjamin Mendy, avant que son coach aille dans le même sens, en invoquant des statistiques plutôt favorables à l‘ASM. « Une défaite en onze déplacements à Toulouse ? Les statistiques sont les statistiques mais le foot ce n’est pas ça…C’est toujours un nouveau match contre une équipe qui a bien débuté le championnat, bien organisée, avec de jeunes joueurs. »

Yago : « Nous revenons de loin »

Un effectif inexpérimenté mais prêt à marcher sur ses adversaires avec un appétit féroce. Peu importe l’esthétisme, cette saison, Toulouse a décidé d’avancer au niveau comptable avant tout. « Nous revenons de loin. Quels que soient les adversaires, nous nous concentrons uniquement sur nous et notre jeu, avance Steeve Yago. Ce match est très important. Nous nous entraînons bien, nous sommes confiants et nous attendons le coup d'envoi avec impatience. » Après tout, c’est sans aucune pression que les Toulousains défieront des Monégasques qui en ont passé sept à Metz avant la trêve. Un premier revers à domicile n’enlèverait rien à l’excellent départ pris par la troupe de Pascal Dupraz. Il y a un à la même époque, le TFC comptait moitié moins de points…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant