L1 - Toulouse : Même en méforme, le TFC engrange

le
0
L1 - Toulouse : Même en méforme, le TFC engrange
L1 - Toulouse : Même en méforme, le TFC engrange

Face à Angers samedi soir, Toulouse n’a pas montré le visage conquérant vu lors des succès face au PSG ou à Monaco. Pas à l’aise hors de ses bases, le TFC a tout de même engrangé un point précieux.

Brillant, étincelant à domicile, où il est parvenu à dominer le PSG et Monaco depuis le début de la saison, Toulouse est plus à la peine loin de son Stadium. Et les joueurs de Pascal Dupraz l’ont encore montré ce samedi à l’occasion d’un déplacement à Angers qui leur rappelait bien des souvenirs. C’est, en effet, sur la pelouse du Stade Jean-Bouin que les Toulousains avaient arraché leur maintien la saison passée. Mais, cette fois, pas de victoire pour les Violets sur la pelouse du SCO. Intouchables à domicile (quatre victoires en quatre matchs), le TFC a signé un troisième 0-0 en déplacement cette saison, performance inédite en L1 cette saison.

Déjà plus de point que sur la première moitié de saison dernière

Mais ce qui est le plus important à noter, c’est que malgré des défaillances dans le jeu et seulement deux tentatives cadrées sur les six tentées durant la rencontre, Toulouse continue de prendre des points avec un total de 18 unités à l’issue de cette dixième journée. Si on compare avec le début de saison dernière, sous les ordres de Dominique Arribagé, le TFC sauce Pascal Dupraz a déjà fait mieux que cette même équipe sur l’ensemble de la première moitié de saison 2015-2016, où les Violets avaient terminé la 19eme journée avec 17 points au compteur.

Dupraz : « Un point qui nous satisfait »

Après la rencontre, l’entraîneur toulousain n’a pas caché que ramener le point du match nul de ce déplacement en terre angevine n’était pas pour lui déplaire. « C'était certainement la meilleure opposition des six matchs qu'on a livrés à l'extérieur. C'était un match que j'ai trouvé agréable, entre deux équipes très denses athlétiquement, a déclaré Pascal Dupraz en conférence de presse. Les deux équipes ont eu leurs chances. Angers a un vrai projet de jeu, c'est très difficile à jouer, parce que cette équipe vous attend, est patiente dans la récupération. C'est un point qui nous satisfait. On a manqué de mouvement en première mi-temps, de patience aussi parfois. C'était mieux en deuxième. Je crois que les deux équipes qui ont livré ce match ce soir n'ont pas usurpé leur classement. » Une position que les Toulousains auront l’occasion de confirmer face à un Lyon blessé samedi prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant