L1 - Toulouse : Dupraz satisfait de ses joueurs, pas du public

le
0
L1 - Toulouse : Dupraz satisfait de ses joueurs, pas du public
L1 - Toulouse : Dupraz satisfait de ses joueurs, pas du public

Suite à la victoire de Toulouse face à Guingamp, Pascal Dupraz est longuement revenu en conférence de presse sur la performance de ses joueurs et a adressé une pique acerbe au public pas suffisamment fourni du Stadium.

Toulouse a signé ce samedi sa deuxième victoire de la saison en dominant Guingamp au Stadium. Après la rencontre, c’est un Pascal Dupraz en verve qui s’est présenté face aux journalistes. L’entraîneur du TFC a d’abord analysé la rencontre et son résultat. « Je trouve ce 2-1 logique, après une domination écrasante de mon équipe. La partie s'est débloquée sur un fait de jeu, mais la décision de l’arbitre (ndlr : expulser le gardien de Guingamp) a été logique, assure l'entraîneur toulousain. On parle là de l'anéantissement d'une occasion de but. A partir de là, on a monopolisé le ballon, malgré notre manque de rythme en fin de première période. »

Dupraz : « Je pense que M.Hamel a souhaité ménager le suspense »

Pascal Dupraz n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’arbitre de la rencontre, qui a accordé un penalty discutable aux Guingampais peu après la mi-temps « En deuxième mi-temps, je pense que M.Hamel a souhaité ménager le suspense, en commettant une erreur d'arbitrage sur le penalty, a assuré Pascal Dupraz. Cela arrive, nous avons manqué de nombreuses passes. Logiquement, en multipliant les passes, nous sommes revenus dans la partie, avec le penalty transformé de Martin Braithwaite. Comme quoi, on peut en rater un à Angers mais en inscrire ce soir. C'est une victoire logique, face à une équipe de Guingamp qui est juste admirable. C'est un super club avec un super coach. Antoine Kombouaré pestait un peu parce qu'il considérait que j'arbitrais depuis mon banc. »

Dupraz : « Les maillots réversibles seront de retour face au PSG »

Mais la charge virulente de Pascal Dupraz après la rencontre a visé le public du Stadium, ou plutôt les supporters du TFC qui n’ont pas fait le déplacement dans l’enceinte de la Ville Rose, où seulement 12 109 personnes étaient massées samedi soir. « Le public n'était pas assez nombreux à mon goût. Les maillots réversibles seront de retour face au PSG, où nous serons 33000, a tancé l’entraîneur du TFC. Je n'ai aucune considération pour ces personnes qui se retournent et ne viennent qu'une seule fois au Stadium. Les joueurs méritent davantage de superbes supporters comme ce fut le cas ce soir (samedi). Souvent, il vaut mieux être en famille et pas trop nombreux. C'était le cas, avec nos supporters derrière les deux buts qui poussaient l'équipe. Vendredi prochain, nous aurons des types avec des moufles. Le Stadium sera « the place to be », et cela me fait joyeusement "chier". » Pascal Dupraz aura l’occasion de vérifier tout cela vendredi prochain face au club de la Capitale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant