L1 - Toulouse : Bastia, terre tout sauf promise

le
0
L1 - Toulouse : Bastia, terre tout sauf promise
L1 - Toulouse : Bastia, terre tout sauf promise

La malédiction toulousaine à Bastia s’est confirmée ce samedi. Revenus au score en deuxième période, les joueurs de Pascal Dupraz ont craqué en fin de match et restent sur 30 ans sans victoire à Furiani.

Pascal Dupraz devait s’y attendre, le déplacement à Bastia n’allait pas être une partie de plaisir pour ses joueurs. Le TFC ne s’est imposé en terre bastiaise qu’à... une seule reprise en Ligue 1, c’était le 8 février 1986. Depuis 30 ans, jamais les trois points ne sont tombés dans l’escarcelle des Violets à l’occasion d’un match à Furiani. Et pourtant, Martin Braithwaite n’est pas passé loin de permettre à Toulouse de ramener un point de ce match en Corse... Mais c’était sans compter sur le pied gauche de Pierre Bengtsson, qui a offert les trois points d’un maître coup-franc. Une défaite qui laisse quelque chose en travers de la gorge de l’entraîneur toulousain.

Dupraz : « On méritait un meilleur résultat que celui-ci »

Pour l’ancien entraîneur d’Evian TG, ses joueurs ne méritaient pas de s’incliner à Bastia samedi soir, leur premier revers depuis le début de la saison. Mais il salue également la performance de ses adversaires du soir. « La défaite n'est pas méritée. On a eu beaucoup de mal à se faire au contexte dans les 30 premières minutes, avec notamment une très mauvaise pelouse, a assuré Pascal Dupraz en conférence de presse. On méritait un meilleur résultat que celui-ci. J'ai des explications sur cette défaite, mais je ne vais pas vous les donner. Ceux qui ont observé le match ont les mêmes que moi. Je ne suis pas là pour parler des arbitres, mais on aurait dû rester invaincu. Je suis compétiteur. Je suis déçu, mais ce soir il faut féliciter les Bastiais. » Une défaite comme un coup d’arrêt, mais pas de quoi complètement stopper les Toulousains.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant