L1 - Saint-Etienne : Les prêts de Saivet et Veretout officialisés

le
0
L1 - Saint-Etienne : Les prêts de Saivet et Veretout officialisés
L1 - Saint-Etienne : Les prêts de Saivet et Veretout officialisés

Saint-Etienne a officialisé ce mercredi les prêts d’Henri Saivet et de Jordan Veretout jusqu’à la fin de la saison. Les deux milieux de terrain débarquent sans option d'achat.

Henri Saivet revient en Ligue 1. Comme attendu depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain de Newcastle a été prêté à Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, comme l’annoncent les Verts sur leur site ce mercredi. Très peu utilisé en Angleterre, où il était parti l’hiver dernier en provenance des Girondins de Bordeaux, l’ancien capitaine bordelais tentera de se relancer dans le Forez, où il pourrait permettre un changement de système de façon pérenne (vers un 3-5-2). « Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts », s’est réjoui le joueur sur le site de l’ASSE. « Henri est un joueur très polyvalent sur le plan offensif, a de son côté fait observer Christophe Galtier. Il est capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien d’un attaquant. Il possède toute la panoplie du joueur moderne. »

Veretout arrive également 

Dans la foulée, le club forézien a également officialisée la venue de Jordan Veretout. L'ancien Nantais est prêté par Aston Villa sans option d'achat là encore. « Je suis très content de rejoindre l’ASSE. C’est le projet que je souhaitais, a expliqué le milieu de terrain de 23 ans. Désormais, j’espère passer une très bonne saison à Saint-Etienne. J’évolue plutôt en relayeur au milieu de terrain. J’aime courir, défendre et accompagner les actions, j’essaie d’être juste techniquement. Le discours du coach m’a plus et je pense qu’il peut me faire progresser. » Christophe Galtier a de son côté déclaré apprécier sa polyvalence : « Il a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes, répéter les efforts. Je pense qu’il nous sera utile au cours de la saison. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant