L1 - Saint-Etienne : Galtier ne veut pas de joker médical

le , mis à jour à 12:05
0
L1 - Saint-Etienne : Galtier ne veut pas de joker médical
L1 - Saint-Etienne : Galtier ne veut pas de joker médical

Confronté à des nombreuses blessures, l’entraîneur de St-Etienne Christophe Galtier a pourtant assuré ce vendredi qu’il ne recrutera pas de joker médical.

Pour la réception de Lille dimanche après-midi (7eme journée de L1), ce ne sont pas moins de dix joueurs qui manqueront à l’appel du côté de St-Etienne. Christophe Galtier doit faire face à une cascade de blessures et de suspensions, en témoigne l’incroyable match à Nantes mercredi, où il a effectué ses trois changements dans les 21 premières minutes. En conférence de presse ce vendredi, le coach stéphanois a précisé que Fabien Lemoine souffrait d’une lésion au mollet et Florentin Pogba d’une blessure à un ischio-jambier, et qu’ils seraient absents plusieurs matchs.

Confiance au staff médical

« Je voulais insister sur la qualité de mon staff médical qui n’est en aucun cas responsable de ces blessures. Seuls la compétition et les matchs blessent les joueurs. J’ai une confiance aveugle en mon staff médical et mon préparateur physique avec qui je travaille depuis huit ans », a tenu à préciser Galtier. D'ailleurs, l’ASSE ne cherchera pas à recruter un joker médical : « Après le match (à Nantes) j’ai réfléchi à un joker médical. Je ne vais finalement pas faire de demande dans ce sens-là », a affirmé le coach des Verts, qui vont donc disputer le championnat et la Ligue Europa avec un effectif réduit pendant plusieurs semaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant