L1 - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Il faut se remettre à gagner »

le
0
L1 - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Il faut se remettre à gagner »
L1 - Saint-Etienne / Christophe Galtier : « Il faut se remettre à gagner »

Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, fait le point avant l’affiche de dimanche contre Dijon (9eme journée de Ligue 1). Avec le retour de certains blessés, le coach des Verts espère franchir un nouveau cap.

Christophe Galtier, comment abordez-vous cette affiche contre Dijon ? Dijon joue bien au football et marque beaucoup. Ce n’est pas un simple promu Mais il faut se remettre à gagner. Il faudra mettre beaucoup d’ingrédients dans la détermination et l’envie pour battre Dijon. Mais je ne veux pas que l’on croit qu’avec le retour de certains joueurs, tout se fera plus facilement. Allez-vous récupérer certains blessés ? Oui, il est important de récupérer des joueurs. Nous savions que ça allait être le cas. Le secteur offensif est encore un peu diminué, avec l’absence de Robert (Beric) et de Romain (Hamouma), notre meilleur buteur et notre meilleur passeur, mais nous avons du monde dans ce secteur, même si Söderlund est également indisponible. Nous allons pouvoir retrouver des joueurs qui évoluent à leur poste. Même à l’entraînement, la concurrence se ressent. La qualité des séances est meilleure. Perrin, Pogba, Saivet, M’Bengue, Polomat et Théophile-Catherine ont travaillé normalement. En revanche, les absences seront plus longues pour Lemoine et Hamouma.

Galtier : « Les séances sont d'une qualité supérieure »

Comment avez-vous vécu cette période noire ? Cette période m'a rassuré sur les qualités mentales de mon groupe. Tout le monde s'est mis au service de l'équipe. Je suis convaincu qu'avec notre effectif au complet, nous pouvons être dans le bon wagon. Là, il y a de la concurrence à l'entraînement. On le ressent. Les séances sont d'une qualité supérieure. Qu’attendez-vous de l’enchainement qui arrive entre championnat et Ligue Europa ? Il faut gagner. Si nous avions le bonheur de l’emporter dimanche, nous aurions 15 points après 9 matchs. Cela nous laisserait espérer d’atteindre la mi-saison avec 30 points, ce qui est pas mal. Il y aura ensuite la double-confrontation face à Qabala. La saison dernière, les deux victoires face au Dnipro nous avait permis de nous qualifier. Ces deux matchs seront décisifs, mais il ne faudra pas perdre de vue le championnat. Dès dimanche, il faut marquer notre territoire à domicile.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant