L1 - Saint-Etienne : Beric et Selnaes encore incertains

le
0
L1 - Saint-Etienne : Beric et Selnaes encore incertains
L1 - Saint-Etienne : Beric et Selnaes encore incertains

A la veille du derby entre Lyon et Saint-Etienne, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a assuré en conférence de presse qu’il n’était pas certain que Robert Beric et Ole Selnaes prennent part au match.

Déjà très affaibli par les blessures avec une infirmerie qui affiche quasiment complet : Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Perrin, F.Pogba, M’Bengue, Polomat, Saivet et Lemoine, Saint-Etienne pourrait être contraint de composer sans deux éléments supplémentaires. En conférence de presse d’avant-match, à la veille du déplacement au Parc OL pour le premier derby de l’histoire du nouveau stade du club lyonnais, Christophe Galtier n’a pas fait de mystère autour des cas de son milieu de terrain Ole Selnaes et de son attaquant Robert Beric : « Des décisions seront prises demain (dimanche) concernant Ole Selnaes et Robert Beric. » Si ce match entre Gones et Verts n’était pas « le plus beau des derbies » selon l’entraîneur stéphanois, ce dernier assure que ni le milieu norvégien, ni l’attaquant slovène n’aurait été inclus dans le groupe en dépit de leur blessure.

Galtier : « Il faut croire en ce groupe »

« Si ça avait été un autre match que le derby, Ole Selnaes et Robert Beric ne se seraient pas déplacés avec le groupe », a confirmé Christophe Galtier face à la presse en ce samedi matin. Reste que l’ASSE se présentera en terre lyonnaise avec un groupe diminué, mais pas de quoi faire baisser les bras l’entraîneur des Verts. « Les enchaînements de matchs jeudi-dimanche laissent des traces. Nous allons tenter d'apporter de la fraîcheur, assure Christophe Galtier. Le derby n’est pas un match comme les autres, il demande une force mentale supérieure. Il faut croire en ce groupe qui va jouer le derby. Même avec des absences majeures, nous devons croire en nos chances. Quelque part, il faut avoir l'envie d'entrer dans l'histoire du derby. Pour en gagner un, il faut être héroïque. » De quoi lancer ce derby... Avec A.R., à Saint-Etienne
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant