L1 - Rennes : Une victoire assombrie par la blessure de Mexer

le
0
L1 - Rennes : Une victoire assombrie par la blessure de Mexer
L1 - Rennes : Une victoire assombrie par la blessure de Mexer

Si Rennes a conservé sa domination régionale face à Nantes samedi soir, les Rouge-et-Noir ont sans doute perdu gros avec la blessure du défenseur central Mexer, pilier de l’équipe de Christian Gourcuff.

25eme minute du match de la 10eme journée entre Nantes et Rennes ce samedi au Stade de la Beaujoire, touché au genou droit, Mexer est contraint de céder sa place à Sylvain Armand. Un gros coup dur pour l’équipe de Christian Gourcuff qui a, un temps, accusé le coup avant de revenir dans le match et l’emporter grâce à Grosicki à un quart d’heure de la fin de la rencontre, pour ce qui est la première victoire à l’extérieur de Rennes cette saison. Absent lors des deux premières journées, l’international mozambicain s’est ensuite imposé comme un pilier de la défense rennaise avec le capitaine Pedro Mendes.

Vers deux mois sans Mexer

Car Mexer est très solide dans ses interventions depuis le début de la saison. L’ancien défenseur du CD Nacional n’a commis que quatre fautes en 628 minutes passées sur le terrain et a provoqué à neuf reprises des erreurs des adversaires de Rennes. Mais cette solidité défensive devrait faire défaut aux joueurs de Christian Gourcuff pour, environ, deux mois. L’entraîneur rennais, en effet, a confié en conférence de presse que Mexer souffrait du ligament latéral du genou droit, une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour deux mois. Une absence que Sylvain Armand, qui a fait ses débuts cette saison samedi soir, ne devrait pas combler du haut de ses 36 ans. Absent à Nantes sur blessure, Ramy Bensebaini devrait avoir sa chance le temps que Mexer se remette de cette blessure.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant