L1 - Rennes / Pedro Mendes : « Une erreur d'amateur »

le
0
L1 - Rennes / Pedro Mendes : « Une erreur d'amateur »
L1 - Rennes / Pedro Mendes : « Une erreur d'amateur »

Capitaine du Stade Rennais dimanche contre le PSG (4-0), Pedro Mendes plaide coupable et estime que sa boulette sur le deuxième but parisien a définitivement fait basculer le match. Même s’il a aussi vu un champion de France en titre en pleine montée en puissance.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES Pedro Mendes, comment le défenseur que vous êtes a vécu la claque reçue par Rennes à Paris dimanche (4-0) ? Je crois qu’on a pas mal joué en première période, on a essayé d’être fidèles à notre philosophie de jeu. Après, je prends la responsabilité du deuxième but, qui a tué complètement notre espoir de chercher des points ici. Que s’est-il passé sur cette action ? Je n’ai pas vu Edinson Cavani, je pensais que c’était (Benoît) Costil. Ce n’est pas une excuse, mais notre gardien avait un maillot bleu, comme Cavani, parce que c’est une erreur d’amateur. J’en prends la responsabilité. Je suis dégoûté pour moi, pour l’équipe aussi. Pourquoi Rennes a-t-il sombré à 2-0 ? C’est vrai sur la deuxième période, mais on a quand même essayé de montrer quelque chose, de poser le jeu et de faire des séquences de possession du ballon, même si c’est très difficile parce qu’il y a des joueurs de classe mondiale en face. On a tout tenté pour faire quelque chose ici. Peut-être que si on n’avait pas commis les deux erreurs en première période, ça aurait été différent.

Mendes : « Bientôt, on retrouvera Paris à la première place »

Les absences de Benjamin André et de Sanjin Prcic ont-elles pesé lourd ? Peut-être, ce sont des joueurs qui ont la qualité technique pour faire de bonnes relances. Mais si on ne commet pas d’erreurs, le résultat aurait été différent, même en jouant sans André et sans Sanjin. Ceux qui ont joué étaient prêts pour ce match-là. Gelson a enchaîné beaucoup de matchs à côté d’André, c’était un box-to-box. Benji est un joueur plus fort techniquement, il a beaucoup de qualité dans la relance. Avez-vous observé une montée en puissance chez le PSG ? Bien sûr, c’est toujours le PSG. Il y a eu beaucoup d’enchaînements à une touche, ça énerve l’adversaire. On voit des progrès dans le jeu. Bientôt, on retrouvera Paris à la première place du classement.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant