L1 - Rennes : Ntep frustré de jouer dans l'axe

le
0
L1 - Rennes : Ntep frustré de jouer dans l'axe
L1 - Rennes : Ntep frustré de jouer dans l'axe

Après un match à Monaco frustrant, Paul-Georges Ntep n’a pas caché qu’évoluer dans l’axe n’était pas son poste favori, qu’il trouve même « réducteur ».

Si Rennes s’est lourdement incliné ce samedi à Monaco pour le compte de la 5eme journée de L1, le club breton n’a pas brillé par ses performances offensives. Alignés dans le 4-4-2 traditionnel de Christian Gourcuff, les joueurs du Stade Rennais ont manqué de repères offensifs et, surtout, d’allant. La preuve en sont les cinq malheureuses tentatives, pour trois cadrées, de la part des Rouge-et-Noir sur l’ensemble du match quand les Monégasques ont frappé au but à 17 reprises, pour sept tentatives cadrées et trois buts. Et dans ce schéma tactique, un joueur semble plus en difficulté que les autres, il s’agit de Paul-Georges Ntep.

Ntep : « Je trouve que ce poste est un peu réducteur »

L’ancien Auxerrois est, en effet, replacé dans l’axe aux côtés de Giovanni Sio alors que son poste de prédilection est clairement sur les ailes, où ses performances lui ont valu d’être appelé en équipe de France lors de la saison 2014-2015 avec trois matchs joués sous les ordres de Didier Deschamps. Et, au sortir de la rencontre, Paul-Georges Ntep n’a pas caché sa frustration de jouer dans un poste qui n’est pas le sien. « J'étais en manque de repères car ce n'est pas mon poste et pas la tactique je connaissais. Il me faut du temps. Je trouve ce poste un peu réducteur, s’est lamenté le joueur dans le quotidien L’Equipe. On me demande de faire des appels en profondeur, de jouer sur ma vitesse, mais je ne suis pas un joueur qui se réduit à ça. Je ne pense pas que je peux m'y épanouir. Je m'y mets si on me dit de m'y mettre, mais j'ai déjà fait de très bonnes choses à gauche et à droite. J'aime avoir le ballon face au jeu. » Des critiques à peine voilées qui ne devraient pas manquer d’avoir un écho auprès de Christian Gourcuff.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant