L1 - Rennes : Moreira estime que la concurrence avec Danzé n'était pas loyale

le
0
L1 - Rennes : Moreira estime que la concurrence avec Danzé n'était pas loyale
L1 - Rennes : Moreira estime que la concurrence avec Danzé n'était pas loyale

Interrogé sur son départ de Rennes en fin de Mercato, Steven Moreira a confié qu’il avait eu du mal à s’imposer au poste d’arrière droit en raison de la place trop importante prise par Romain Danzé au sein du club breton.

Formé au Stade Rennais et joueur professionnel depuis 2006, Romain Danzé est bien installé chez les Rouge et Noir. Pas facile de déboulonner le natif de Douarnenez, encore titulaire cette saison sous les ordres de Christian Gourcuff. Pourtant, à 30 ans, Danzé a commencé la saison sur le banc, au profit de Steven Moreira, titulaire lors de la première journée de Ligue 1 contre Nice. Une opportunité que n’a pas su saisir l’intéressé, ensuite relégué sur le banc et finalement transféré à Lorient en fin de Mercato. Interrogé à ce sujet par nos confrères de 20 Minutes, le défenseur lorientais a estimé que la concurrence avec Romain Danzé n’était pas loyale.

Moreira : « Dès qu’on touche au poste de Romain Danzé… »

« Quand on joue au poste de Romain Danzé, c’est toujours compliqué, souffle Steven Moreira. D’autres avant moi sont passés par là, comme Kévin Théophile-Catherine (Saint-Etienne) ou Dimitri Foulquier (Grenade). Eux non plus n’ont jamais réussi à s’imposer en tant que latéral droit. Quand j’ai pu jouer à gauche, tout allait bien, mais dès qu’on touche au poste de Romain Danzé… », termine le Lorientais, avant de glisser un compliment à son ancien coéquipier : « Romain est un très bon joueur, avec beaucoup d’expérience. Et puis, c’est un pur Breton, ça joue aussi. » Le… octobre prochain, Moreira aura l’occasion de démontrer sa valeur à son club formateur, qu’il affrontera avec les Merlus en Coupe de la Ligue.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant