L1 - Rennes : Courbis et le Stade Rennais, c'est fini

le
0
L1 - Rennes : Courbis et le Stade Rennais, c'est fini
L1 - Rennes : Courbis et le Stade Rennais, c'est fini

Rolland Courbis a officialisé sur RMC, où il officie comme consultant, et sur Twitter, qu’il quittait le Stade Rennais, qu'il avait rejoint en janvier dernier.

Il y a dix jours, Rolland Courbis avait exprimé son « regret d’avoir rejoint le Stade Rennais » le 12 janvier dernier en tant que conseiller sportif, puis entraîneur. Depuis ce lundi, c’est désormais officiel, l’ancien coach de l’OM ne travaille plus pour le club breton. L’entraîneur de 63 ans a annoncé sur RMC, radio dont il est consultant, et sur Twitter, qu’il avait quitté ses fonctions. « C’est terminé contractuellement. Nous avions certains accords. J’ai fait le maximum pour faciliter l’intégration de Christian Gourcuff en lui faisant un état des lieux de l’effectif. J’ai donné un coup de main dans le Mercato en leur conseillant de prendre Chantôme qui était libre et Ramy Bensebaini, qui est un joueur en devenir. Depuis que le Mercato est terminé, je me sentais inutile. Nous gardons des relations amicales avec tout le monde au club. Je vais les suivre avec beaucoup d’attention. »

Huitième de L1 avec Rennes

Mais « Coach Courbis » espère surtout rapidement trouver un challenge, car l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. « Je vais pouvoir étudier un nouveau challenge, en France ou à l’étranger, je n’en sais rien. Mais je n’ai pas encore envie d’arrêter ma carrière. Et surtout dans une espèce de queue de poisson avec ces quatre mois passés l’année dernière et un sprint final avec beaucoup de regrets. Une huitième place n’est pas une catastrophe pour le Stade Rennais mais nous aurions pu faire mieux. » Son palmarès d’entraîneur reste donc bloqué à une Coupe d’Algérie et une Coupe de l’Union arabe de football remportées en 2013 avec l’USM Alger, et un titre de champion de L2 avec l’AC Ajaccio en 2002.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant