L1 - Rennes : Costil sera bien numéro 1

le , mis à jour à 08:10
0
L1 - Rennes : Costil sera bien numéro 1
L1 - Rennes : Costil sera bien numéro 1

Parti pour rester au Stade Rennais cette saison, Benoît Costil sera bien le numéro 1 dans le but breton, comme l’a confirmé Christian Gourcuff après le match amical contre Swansea ce week-end.

Samedi, dans les couloirs du Liberty Stadium, Christian Gourcuff ne prend même pas le temps de la réflexion quand la question de la hiérarchie des gardiens lui est posée. « Benoît (Costil), à partir du moment où il est là, c’est légitime qu’il soit numéro 1 », répond l’entraîneur de Rennes à nos confrères de Ouest-France. Une façon de lever pour de bon les interrogations sur le poste de gardien de but dans le club breton. Car le troisième gardien de l’équipe de France à l’Euro semble finalement parti pour rester. Annoncé à Marseille pour succéder à Steve Mandanda, l’ancien Caennais va honorer sa dernière année de contrat, sauf retournement de situation de dernière minute dans ce Mercato. « Il a confirmé que c’est un garçon qui a la maturité nécessaire, parce que la Ligue 1, ça demande de la qualité, mais aussi de la maturité », poursuit le successeur de Rolland Courbis.

Abdoulaye Diallo prêté ?

Une issue qui complique la tâche de Paul Nardi. Parti de Monaco où il ne jouait pas, barré par l’inamovible Danijel Subasic, l’ancien Nancéien comptait sur le départ de Benoît Costil pour profiter au mieux de ce prêt en Bretagne dans la peau d’un titulaire. Mais comme sur le Rocher, Nardi devra se contenter d’un rôle de doublure à Rennes. Un problème qui aurait poussé le joueur et les dirigeants à envisager la rupture du prêt, écrit Ouest-France. La solution privilégiée par les dirigeants rennais serait toutefois le prêt du désormais troisième gardien de l’effectif des Rouge et Noir : Abdoulaye Diallo. Une manière aussi d’alléger l’effectif pléthorique du Stade Rennais à quelques jours de la reprise du championnat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant