L1 - Rennes : Clément Chantôme espère rejouer en janvier

le
0
L1 - Rennes : Clément Chantôme espère rejouer en janvier
L1 - Rennes : Clément Chantôme espère rejouer en janvier

Clément Chantôme a effectué son retour à la Piverdière, le centre d’entraînement du Stade Rennais, jeudi. L’ancien milieu parisien espère retrouver les terrains en janvier.

Clément Chantôme voit le bout du tunnel. Victime d’une luxation de l’épaule dès la première journée à Nice en août dernier, le milieu de terrain recruté par le Stade Rennais cet été a dû se faire opérer. Une intervention qui l’a obligé à s’arrêter deux mois. Ce jeudi, l’ancien Parisien a effectué son retour à la Piverdière, le centre d’entraînement du club breton, pour entamer son travail de réathlétisation. « Si je ne m’étais pas fait opérer j’aurais toujours joué avec une appréhension, la crainte de refaire une luxation. Il valait mieux faire l’opération pour être tranquille par la suite, explique l’international français (1 sélection) sur le site des Rouge et Noir. Maintenant ça va être un travail progressif pour être prêt dès la reprise en janvier. Je vais tout mettre en œuvre pour être au top de ma forme à ce moment-là. Il faut que je récupère du cardio et de la mobilité. »

Chantôme : « J’ai pris un coup derrière la tête »

S’il espère retrouver les terrains en janvier, Clément Chantôme devra néanmoins retrouver grâce aux yeux de Christian Gourcuff. Car en son absence, Rennes réalise un très bon début de saison. Après onze journées et avant un déplacement périlleux au Parc des Princes, le Stade Rennais est cinquième de Ligue 1. Et dans le secteur de jeu de l’ancien Bordelais, Benjamin André s’est imposé comme le nouveau patron du milieu de terrain breton, sans compter le retour en forme de Sanjin Prcic et les bonnes dispositions de l’expérimenté Gelson Fernandes. « Je ne pense pas qu’il y ait de bonnes périodes pour être blessé et se faire opérer. Mais c’est vrai que je venais d’arriver et j’avais envie de faire une belle saison, d’être épargné par tout ça, et c’est tombé à l’eau assez rapidement. J’ai pris un coup derrière la tête », reconnait Chantôme, qui entend désormais rattraper le temps perdu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant