L1 - Rennes / Christian Gourcuff : « Ça prend forme »

le
0
L1 - Rennes / Christian Gourcuff : « Ça prend forme »
L1 - Rennes / Christian Gourcuff : « Ça prend forme »

Malgré le match nul concédé par Rennes à domicile contre Bordeaux (1-1, 9eme journée), Christian Gourcuff a reconnu qu’il avait quelques « regrets » mais retient aussi le match « maîtrisé » de son équipe.

Christian Gourcuff préfère s’en satisfaire. Après le nul contre les Girondins à domicile (1-1), l’entraîneur rennais a retenu beaucoup de points positifs même si une légère frustration demeure. « Je pense qu'il y a un quart d'heure, je ne dirais pas d'absence, mais où on a manqué de maîtrise et on les a laissé revenir dans la partie, a indiqué le Breton dans des propos relayés par l’AFP. On n'a pas su tenir le ballon à ce moment-là, encore un domaine dans lequel on doit progresser. »

Gourcuff : « On a encore une marge de progression »

Mais contrairement aux dernières sorties des Bretons à l’extérieur, l’ancien coach de Lorient ne s’est pas montré trop sévère en dressant le constat de la rencontre. « Il faut se détacher un peu du résultat, a-t-il expliqué. Si on gagne 1-0, on dit que c'est un bon match. Ce n'est pas parce qu'on prend un but que ça change la donne. Même si sur le plan tactique, sur le plan de la fluidité de la circulation du ballon, on a encore une marge de progression. » Invaincus à domicile cette saison, les Rennais restent aux portes du top 5 après 9 journées et Christian Gourcuff continue de prôner le jeu qu’il tente de déployer. « C'est vrai que c'est ambitieux comme jeu, donc il faut avoir une justesse technique, mais moi je suis très content de l'évolution de l'équipe et du mach. »

Gourcuff : « Pas nécessaire d’exposer Yoann »

Pas dans le onze de départ au coup d’envoi pour affronter son ancien club, Yoann Gourcuff effectuait son retour dans le groupe rennais après avoir soigné une blessure au tendon d’Achille. Mais le milieu offensif n’est pas entré en cours de jeu, son père explique pourquoi : « Il n'a repris l'entraînement collectif que jeudi et après, c'est le scenario du match qui fait qu'à un moment donné, il peut rentrer. Je pense que ce n'était pas nécessaire de l'exposer. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant