L1 - Rennes : Benoît Costil partira à la fin de la saison

le
0
L1 - Rennes : Benoît Costil partira à la fin de la saison
L1 - Rennes : Benoît Costil partira à la fin de la saison

Arrivé libre en 2011 au Stade Rennais, Benoît Costil ne prolongera pas son aventure au sein du club breton, comme il l’a annoncé en conférence de presse ce mercredi. Le gardien français quittera les Rouge et Noir au terme de son contrat, en juin prochain.

Benoît Costil et le Stade Rennais, c’est bientôt fini. Après cinq ans de bons et loyaux services, le troisième gardien de l’équipe de France ne renouvellera pas son aventure avec le Stade Rennais. L’ancien Sedanais l’a annoncé lui-même ce mercredi en conférence de presse. N’ayant pas reçu d’offre de prolongation de contrat, il quittera le club breton l’été prochain. « Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n’ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n’ai rien reçu. J’ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé. Pour moi, c’est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça. »

Costil devait partir cet été

Courtisé par plusieurs clubs européens durant le dernier Mercato, et annoncé à Marseille ou Nice, Benoît Costil est finalement resté à Rennes faute d’offres concrètes. « J’ai cru que ça pouvait se faire avec un club en début de Mercato, puis après une rencontre ça ne s’est pas fait, le rendez-vous a été très négatif. Ensuite un club italien (ndlr : la Fiorentina) est arrivé sur la fin de Mercato, mais c’était compliqué pour que ça se fasse si tard. Je pensais que le club avait comblé mon départ, mais non. Si je partais, il fallait quelqu’un pour combler mon départ », a-t-il poursuivi, faisant référence au prêt de Paul Nardi en provenance de Monaco.

Costil : « Un départ en janvier, je dis non »

Malgré son intention de quitter le club, Benoît Costil compte bien honorer son contrat jusqu’au bout et ne pense donc pas à un départ en hiver. « Je pense que partir en janvier, à quatre mois de la fin de mon contrat, ça ne vaudra pas la peine. Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà. Mais un départ en janvier, je dis non. » Le gardien tricolore va devoir enchaîner les performances pour espérer retrouver un nouveau club à la fin de son contrat. Cela débutera dès vendredi avec la réception de Guingamp au Roazhon Park, pour le compte de la 8eme journée de Ligue 1. A voir aussi :  >> Yoann Gourcuff forfait contre Guingamp
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant