L1 : qui finira dans la charrette ?

le
0
L1 : qui finira dans la charrette ?
L1 : qui finira dans la charrette ?

La lutte pour le maintien en Ligue 1 fait rage avec deux clubs a priori condamnés - Metz et Lens - quand le troisième strapontin pend au nez de pas moins de sept équipes. Huit journées, et donc 24 points en jeu pour changer la donne. Tour d'horizon.

FC Metz Dernier du classement avec 23 points, soit onze longueurs de retard sur le premier non-relégable Lorient, le FC Metz apparaît comme quasiment condamné. Sachant que le maintien se gagne avec environ 40 points, les Grenats n'ont fait qu'un peu plus de la moitié du chemin à 9 journées de la fin. Autant dire qu'ils sont à la bourre.

  • Le scénario idéal Janis Ikaunieks termine son adaptation plus vite que prévu et son association avec Sergueï Krivets fait des étincelles. Le moment charnière ? Le 4 avril à Saint-Symphorien où le jeune Letton claque un hat-trick contre Toulouse (5-1). Le week-end suivant, le jeune milieu offensif remet ça au Parc des Princes en marquant le seul but du match sur un caviar de Lejeune. Cette victoire à Paris permet à tout le peuple messin d'y croire, et les Lorrains enchaînent alors une série de 9 matchs sans défaite dont l'apothéose est la victoire 1-0 contre Lille lors de la 38e journée, qui permet au FC Metz de passer devant Toulouse et d'arracher la 17e place.

  • Le scénario catastrophe Janis Ikaunieks n'est pas encore prêt pour les joutes de la Ligue 1, Sergueï Krivets déprime, et Florent Malouda n'arrive pas à sublimer ses coéquipiers. Résultats, les Grenats perdent à la dernière minute lors du match de la dernière chance contre Toulouse et traînent leur spleen tout le reste de la saison. Le 25 avril, au soir d'une défaite à Bordeaux 2-0, les Lorrains sont officiellement relégués, à quatre journées de la fin...

  • Le pourcentage de confiance 10%, car les Messins doivent absolument enchaîner les victoires pour espérer, tout en bénéficiant d'une fin de saison catastrophique de Toulouse et Lorient. Autant dire que les Grenats n'ont même pas le luxe d'avoir leur destin en mains.
    RC Lens Avant-dernier, à 9 points de la première place de...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant