L1 - PSG : Verratti veut gagner la Ligue des Champions

le
0
L1 - PSG : Verratti veut gagner la Ligue des Champions
L1 - PSG : Verratti veut gagner la Ligue des Champions

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, revient petit à petit sur le chemin des terrains, même s’il est encore juste pour participer à la rencontre contre Leicester dans la nuit de samedi à dimanche (06h05). Une nouvelle saison pour oublier un dernier exercice compliqué.

Marco Verratti entrevoit enfin le bout du tunnel. Le lutin aux pieds de velours a vécu une saison des plus difficiles avec seulement dix-huit matchs en championnat. Un exercice 2015-16 tronqué par les blessures et notamment une pubalgie qu’il traîne depuis des années. « J'ai passé une année très difficile, car je ne pouvais pas aider l'équipe à gagner des matchs, confie-t-il au Parisien. Je suis resté six mois hors du terrain, c'était très compliqué pour moi. » Si le PSG n’a pas compté sur son métronome, l’ancien de Pescara a aussi dû faire une croix sur l’Euro 2016 et passer sur le billard.

Ibra manque à Verratti

Mais l’international italien (15 sélections) préfère tirer le positif de cette période difficile qui n’a fait que renforcer son amour pour le ballon rond. Le numéro 6 du PSG veut aujourd'hui tourner la page et se concentrer sur la saison à venir. Au club depuis quatre ans, Marco Verratti fait maintenant partie des cadres. Surtout depuis le départ de son ami Zlatan Ibrahimovic. Et s’il a laissé le n°10 à Javier Pastore, le milieu de terrain de vingt-trois ans sent que l’absence du Suédois est bien présente dans le vestiaire. « C'est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors, concède le Transalpin. Il me manque. » Mais le PSG pourra compter encore sur son influence pendant encore quelques années.

La Ligue des Champions comme objectif

Alors que le Real Madrid lui fait les yeux doux après l'échec dans le dossier Paul Pogba, Marco Verratti ne compte pas mettre les voiles. Il a la tête bien faite et sait ce qu’il veut. « Ça fait quatre ans que je suis à Paris. Je commence ma cinquième année. Tant qu'on n'a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C'est l'objectif que je m'étais fixé. Je veux gagner avec cette équipe, parce que c'est un peu comme une famille. » Le club de la Capitale ne peut que s'en frotter les mains. En effet, on voit l’importance d’un joueur quand ce dernier est absent. Et sa qualité technique a fait défaut en Ligue des Champions l’année dernière. Un Verratti à 100% peut soigner bien des maux…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant