L1 - PSG / Unai Emery : « Prendre l'habitude d'être agressif et haut »

le
0
L1 - PSG / Unai Emery : « Prendre l'habitude d'être agressif et haut »
L1 - PSG / Unai Emery : « Prendre l'habitude d'être agressif et haut »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant le match de mardi soir contre Dijon (6eme journée de Ligue 1). Alors que le coach espagnol a une nouvelle fois écarté Hatem Ben Arfa, cette rencontre est apparemment un bon test pour les champions de France.

Unai Emery, comment abordez-vous la rencontre contre Dijon ? C’est important de faire un bon match devant nos supporters. Pour moi, tous les matchs à la maison sont importants. Je veux plus que face à Saint-Etienne (1-1) et plus que contre Arsenal (1-1) qui est la voie à suivre. Demain (mardi), ce sera un bon test. Après celui-là, on pensera à Toulouse (7eme journée de Ligue 1). Match par match. Que vous inspire cette formation du DFCO ? Dijon joue en général en 4-4-2, il pourrait changer demain. Notre travail, c’est de bien connaître l’adversaire. C’est une équipe qui aime jouer normalement. Mais cette fois-ci, ils changeront peut-être un peu tactiquement. Allez-vous poursuivre avec le 4-3-3 ? La différence avec le 4-2-3-1 est petite. C’est comment on joue qui compte, l’intensité, les mouvements, etc. La première mi-temps face à Saint-Etienne, on n’a pas eu une attaque, pas un corner… Ce n’est pas une question de système. Il faut prendre l’habitude d’être agressif et haut. Je veux beaucoup d’actions offensives, je veux une philosophie de jeu plus qu’un système. Cela viendra.

Emery : « Ben Arfa, c’est une décision sportive »

Dans quel état se trouve votre groupe ? Verratti ne sera pas à l’entraînement et il ne sera pas dans le groupe. Il est forfait. Hatem Ben Arfa va-t-il retrouver le groupe ? Non, il n’est pas dans le groupe. C’est une décision sportive. Nous prenons les meilleurs, ceux qui sont prêts. Nous pensons match par match, avec les meilleurs. Jesé est-il meilleur que Ben Arfa ? Il a été indisponible, il a travaillé, il a besoin de rythme. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes.

Emery : « Rabiot a un grand futur avec le PSG et la France »

Que pensez-vous des performances d’Adrien Rabiot ? On va jouer beaucoup de matchs. Je suis très content de lui. Je pense qu’il a un grand futur avec le PSG et la France. Il a des qualités physiques. Il a fait un très bon match à Caen. Je crois qu’il peut faire plus. Quid de Thiago Silva qui n’avait pas été sélectionné depuis longtemps avec le Brésil ? Il est bien physiquement, il a retrouvé de la confiance. C’est un joueur important, c’est notre capitaine. Il a beaucoup d’expérience. Il sera dans le groupe. Buteur contre Caen, Jean-Kevin Augustin a-t-il marqué des points ? Tous les joueurs ont de la qualité. . Augustin est un joueur jeune mais il progresse. Un but en trente minutes, un bon pressing. C’était un bon test. On verra les prochains matchs. Avez-vous tranché au niveau de la hiérarchie des gardiens ? J’ai parlé avec eux lors de la pré-saison. C’est pareil. La confiance va aux deux. Ils travaillent bien au quotidien. Propos recueillis par N.B., au Camp des Loges 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant