L1 - PSG / Unai Emery : « Nous sommes une grande équipe »

le
0
L1 - PSG / Unai Emery : « Nous sommes une grande équipe »
L1 - PSG / Unai Emery : « Nous sommes une grande équipe »

Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain, fait le point avant le choc de samedi après-midi contre Bordeaux (8eme journée de Ligue 1). Il est notamment question de l’éventuelle titularisation d’Hatem Ben Arfa.

Unai Emery, comment abordez-vous l’affiche de samedi contre Bordeaux ? Ils sont juste derrière nous au classement. Ils ont bien joué au classement, gagnant à Lyon et à Metz. Il y a des bons joueurs, comme Ménez qui va être motivé contre nous. Sabaly est un exemple de travail. On a décidé qu’il serait prêté. On a fait ce choix. C’est un grand joueur et une grande personne. Quel est l’état de santé du groupe ? Hier (jeudi), Hatem Ben Arfa et Adrien Rabiot ont participé à l’entraînement. Mais aujourd’hui (vendredi), il y a un dernier entraînement avant le match de demain. On fera le groupe après. Hatem Ben Arfa peut-il débuter face aux Girondins ? C’est un joueur comme les autres. Sa préparation est importante pour qu’il soit meilleur. C’est un joueur comme un autre. C’est important qu’il se soit entraîné lorsqu’il n’a pas joué. Beaucoup d’entraînements en solo. C’est le chemin à suivre. Comment apporter de la confiance ? Par le travail individuel et collectif. Mais c’est d’abord la victoire qui apporte ça. La confiance, c’est un travail quotidien pour que les joueurs sachent quoi faire.

Emery : « Les recrues ont besoin d’adaptation »

Êtes-vous satisfait du rendement des recrues estivales ? Ils ont besoin d’adaptation. Ils ont aussi besoin de travailler pour être prêt à jouer. Je suis content des joueurs arrivés cet été. Ils ont travaillé avec respect pour le groupe et pour le staff. Mais tous les joueurs sont les mêmes, ceux qui sont là depuis longtemps et les plus récents. Certains ont joué plus que d’autres. Mais je suis là pour aider tout le monde et créer une équipe. Certains ont eu une adaptation plus rapide mais c’est normal.

Emery : « Je suis content des deux gardiens »

Allez-vous bouger lors du Mercato d’hiver ? Nous sommes une grande équipe, avec de grands joueurs. On n’a pas signé un joueur top-top, mais on a pris des joueurs de premier niveau. Le club regarde les besoins. C’est un travail pour le directeur sportif. Nous pouvons atteindre les objectifs avec ce groupe. Alphonse Areola s’est-il imposé comme le numéro un ? Il y a eu beaucoup de questions sur le numéro un. J’ai dit la même chose aux deux gardiens. Il n’y a pas de numéro un ou de numéro deux. La concurrence est importante. Les performances des joueurs décident. Areola a eu ma confiance et il a très bien joué. Mais mon avis n’a pas changé. Je suis content des deux gardiens. Je veux que Trapp soit préparé pour qu’il soit bon lorsqu’il jouera. Quid du retour des Ultras au Parc des Princes ? Je n’ai pas changé d’avis, je veux que toutes les personnes qui aiment le PSG, et ont un bon comportement, viennent au Parc des Princes. On a besoin de l’énergie de tous pour aider l’équipe. Propos recueillis par S.P., au Camp des Loges 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant