L1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a prouvé qu'elle avait du caractère »

le
0
L1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a prouvé qu'elle avait du caractère »
L1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a prouvé qu'elle avait du caractère »

Unai Emery a jugé la victoire du PSG à Lyon (1-2, 14eme journée de Ligue 1) logique en conférence de presse. L’entraîneur parisien reconnait que son équipe a souffert en début de deuxième période, mais il apprécie que ses joueurs aient réussi à surmonter cette période pénible pour l’emporter.

Unai Emery, est-ce une victoire logique pour vous ? Oui. La première mi-temps est pour nous, on a beaucoup d'occasions, un but. En deuxième mi-temps, après avoir souffert, nous avons fait de très bonnes transitions vers l'attaque, avec des occasions claires de but. On en a marqué un mais on a eu six bonnes occasions. Dans le jeu, la première mi-temps était très bonne. On deuxième, on a perdu la maîtrise pendant un moment, ce qui est normal car Lyon est une bonne équipe avec de bons joueurs et ils ont davantage attaqué. Après ces vingt minutes compliquées, quand Matuidi est passé dans l'axe, nous avons fait vingt bonnes dernières minutes, avec des occasions, donc c’est logique. Comment expliquez-vous ces difficultés au début de la deuxième période ? Ils nous ont pressé beaucoup plus haut et c'est normal à domicile. Mais après vingt minutes de souffrance, nous nous sommes bien repris. Durant ces vingt minutes, l'OL a eu beaucoup d'occasions pour marquer mais je crois que l'équipe a fait la démonstration de son caractère et méritait de gagner.  

Emery : « Nous ne sommes que troisièmes »

  Est-ce votre plus belle semaine à Paris ? J'attends que de meilleurs moments arrivent (sourire). Mais c'est une semaine plus importante : d'abord la Ligue des Champions, même s'il reste une dernière journée mais nous sommes aujourd'hui premiers. On va bien préparer ce match à domicile contre Ludogorets et finir premiers. Puis le championnat. Quand on m'a demandé ce que je pensais de la Ligue 1, j'ai dit que c'était un championnat difficile avec de bonnes équipes. C'était difficile aujourd'hui, l'OL joue en Ligue des Champions et peut encore se qualifier. C'est bon pour le football français. Gagner aujourd'hui était important et difficile. J'ai beaucoup parlé avec Papus Camara qui connaît bien la L1 et toutes les équipes. C'est la première personne à qui j'ai demandé "comment sera le match de dimanche ?" puis "comment ça sera contre Angers mercredi ?". Il m'a répondu "Très difficile à Lyon, ils sont très motivés contre nous" puis "difficile" contre Angers. Le stade était plein ce soir et je crois que c'est bon pour le football français. Est-ce une victoire importante dans la course au titre ? Aujourd'hui, nous sommes troisièmes derrière Nice et Monaco. C'est mieux pour la Ligue 1 que trois équipes soient à ce niveau. Tout le monde joue quelque chose d'important. Nous avons gagné aujourd'hui et c'est important mais nous ne sommes que troisièmes aujourd'hui. C'est pour ça que je pense déjà aux matchs contre Angers mercredi, puis Montpellier samedi. Je pense pas à pas, c'est le mieux pour nous.  

Emery : « Ben Arfa a apporté à l’équipe »

  Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Hatem Ben Arfa ? Sa première mi-temps a été bonne. J'attends qu'il arrive plus dans la surface, qu'il entre plus pour marquer. Aujourd'hui, il a très bien joué entre les lignes, il a donné beaucoup d'actions d'attaque pour l'équipe, entre les lignes, près de Motta et Verratti. En deuxième période, il était un peu fatigué, ce qui est normal, et le match a changé, il était plus ouvert, il a dû plus courir, il était plus fatigué mais je suis content. Je crois qu'il a apporté à l'équipe aujourd'hui et il peut nous aider dans le futur. Un mot sur Edinson Cavani, qui a marqué les deux buts parisiens ce dimanche soir… C'est notre buteur, il faut lui donner de la confiance pour travailler parce qu'il est très impliqué. Aujourd'hui, il a marqué deux buts mais Lucas a aussi des très bonnes occasions pour marquer et je veux que d'autres marquent. Mais que Cavani marque quelques buts à tous les matchs, c'est très bien. Après, quand les autres se créent des occasions, c'est bien aussi. Il faut conclure, comme aujourd'hui avec Lucas, mais je suis content. Propos recueillis par Anthony Ravas à Lyon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant